QUOTIDIEN (TMC) : Premier talk show français

Publié le 13 mai 2017 par Misteremma @misteremma

Yann Barthès aurait-il réussi son pari ? La formule Touche pas à mon poste est-elle dépassée ? Il est peut-être trop tôt pour le dire mais la chaîne TMC doit certainement se frotter les mains depuis 15 jours où son talk show Quotidien arrive systématiquement en tête des audiences, devant TPMP (voir tableau ci-dessous)

Le buzz sur le départ de Thierry Moreau n'aura pas réussi à inverser la tendance, ni la fin de la campagne présidentielle qui avait donné de belles audiences à l'émission d'accès de la petite chaîne du groupe TF1.

Depuis son arrivée sur TMC en septembre 2016, Yann Barthès avait réussi à faire vaciller le navire suprême de Cyril Hanouna mais ce dernier avait repris rapidement la main en asseyant un confortable écart de 2 à 400 000 téléspectateurs de plus que son concurrent chaque soir. Sans jamais atteindre les audiences de la saison dernière, TPMP restait le leader. Les choses semblent donc changer. Les élections rocambolesques françaises auront permis à Quotidien de briller sur un sujet fédérateur mais totalement ignoré par les chroniqueurs de C8.

Audiences
vendredi 12 mai 2017
Quotidien (TMC) : 1,31 million (6,3%).
C à vous (France 5) : 1,23 million (7,6%).
Touche pas à mon poste (C8) : 1,09 million (4,8%).