Quand l'émission de Ruquier relaye sans vergogne des hoax d'extrême droite

Publié le 21 mai 2017 par Didier Vincent

Vanessa Burgraff, "journaliste" à ONPC relaye en toute bonne foi (hum...) des hoax dont se sert généralement l'extrême droite pour manipuler l'opinion via les médias sociaux.

En réalité : L'orthographe rénovée est recommandée dans les programmes en... 2008. Ce sont les éditeurs qui se sont mis à jour en 2016 et non pas le ministère. C'est encore moins  Najat Vallaud-Belkacem qui est à l'origine de cette réforme mais les Académiciens.

Accessoirement, l'orthographe "ognon" existe depuis quatre siècles. Et la "recommandation" d'adopter cette écriture remonte à 1990..

Quant à l'enseignement de la langue arabe en CP, c'est simplement un encadrement pédagogique de ce qui existe déjà de manière assez anarchique. On a focalisé sur l'enseignement de l'arabe, mais cette loi d'encadrement concerne l'ensemble des langues enseignées en CP.

Médusée @najatvb écoute une journaliste Kinder Surprise lui reprocher une réforme qui n'a jms existé que ds des hoax d'extrême droite #onpc pic.twitter.com/cVdD05dzLO

— Claire Underwood (@ParisPasRose) 21 mai 2017