Rencontre inédite avec Marjolaine, auteur de Mamour Blogue

Publié le 29 mai 2017 par Triboutchou

Triboutchou est allé à la rencontre de Marjolaine, femme active et maman, qui se cache derrière le très suivi Mamour Blogue. Ancienne parisienne, et jeune maman pétillante, Marjolaine a plié bagages pour trouver un peu plus d'air, un peu plus d'espace, et un peu plus de soleil, à Bordeaux ! Maman de 3 enfants et ancienne prof de biologie au collège, elle a profité de ce déménagement pour un nouveau départ, et prendre la plume !

Loin des mitochondries ou autres réminiscences que vous pouvez avoir de vos années collèges, Marjolaine écrit sur sa vie de maman : des bonnes adresses, des tests, des coups de gueule, des coups de cœur. Un seul mot d'ordre : la spontanéité ! A laquelle on pourrait ajouter une valeur qui lui tient à cœur : l'honnêteté. Celle qui permet de dépeindre à la fois ses joies, mais aussi ses fragilités, pour ne pas offrir un tableau biaisé de la parentalité.

Triboutchou : Qu'est ce qui t'a poussé à écrire ? Pourquoi " Mamour Blogue " ?

L'écriture m'a prise un peu comme ça. En arrivant à Bordeaux, j'étais en congé parental, ne connaissant encore personne, ma vie tournait beaucoup autour de ma famille. Je cherchais à m'ouvrir au monde, faire de belles rencontres, je suivais quelques blogs, et puis un jour je me suis dit " je vais aussi faire un blog ". Pour le nom, honnêtement, si j'avais su que je me serais autant impliquée, je ne l'aurais pas appelé comme ça...

T : Il existe aujourd'hui beaucoup de blogs de maman, comment as-tu réussi à te démarquer, quelle est ta spécificité ? Les thématiques qui te sont chères ?

Je ne m'interdis rien, je parle de tout et de rien. Les 2 premières années, je me focalisais principalement sur les thématiques de famille et de puériculture. Aujourd'hui j'aborde des thèmes plus hétéroclytes.

T : Si tu devais donner un seul conseil à des futures blogueuses, blogueurs, ce serait lequel ?

Publier tous les jours ! Sinon le maître Google t'oubliera vite. Et rester vrai(e), c'est le secret pour la longévité.

T : Tu as 3 enfants je crois ? Alors, 3, c'est 3 fois plus de bruit, 3 fois plus de travail, 3 fois plus de bonheur ?

Avoir 3 enfants, c'est sûr, ça prend plus de temps ! Des âges différents, des caractères différents, ça donne un bon échantillon de personnalités !

T : Une adresse Kids Friendly à partager à Bordeaux ?

Le brunch Darwin, au magasin général.

T : Tes dernières marques coup de cœur pour les enfants ?

La boutique de vêtements La compagnie des petits. En décoration, j'aime bien la créatrice de Minicanaille : elle a de jolies choses, comme des mini mobiles ou de la décoration personnalisée.

T : Un livre jeunesse que tes enfants ont adoré ?

Le livre Mon amour, d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, et toute la série qui suit : il y a en 3. Un vrai coup de cœur, pour eux et pour moi !

T : Quel est ton rapport au babysitting ? Tu laisses facilement garder tes enfants ?

Non, je suis très dure en babysitting (comme en affaires 🙂 je ne laisse vraiment pas mes enfants facilement !

T : Qu'est ce qui pourrait te plaire dans l'approche de Triboutchou ?

Le fait que vous proposiez en priorité les baby-sitters recommandé(e)s par mes ami(e)s et ma famille : comme je suis du genre stressée, pour moi, ça compte !

T : Et si tu devais conclure par 3 mots qui définissent pour toi ce que c'est d'être maman ?

Bonheur, Fatigue, Surprise.