Steve Scalise, l'un des chefs de file de notre Chambre des Représentants, a été blessé – ainsi qu'un certain nombre de personnes qui l'entouraient - par un homme armé qui a ensuite été arrêté.
Plus que jamais, je suis convaincu que les lois protégeant l'usage des armes à feu, y compris l'adhésion aveugle au Deuxième Amendement de la Constitution américaine, rendent notre pays beaucoup plus dangereux et n'apportent rien à la sécurité de nos citoyens.
Considérez ces simples faits : chaque année, l'ensemble de l'Union européenne (508 millions de personnes) compte seulement 6 700 morts par armes à feu, contre 34 000 pour les 321 millions d'individus vivant aux États-Unis. C'est au dessus de 8 fois plus de décès par armes à feu par habitant.
Ce n'est pas la peine d'aller chercher beaucoup plus loin ...