Beau succès pour cette seconde édition des Eurockéennes sur 4 jours. Un record, avec la venue de 130 000 spectateurs, sans doute le fruit d'une programmation éclectique savamment répartie sur les 4 journées du festival et d'une promotion finement menée par les groupes médias du président du festival Matthieu Pigasse.
Premiers artistes de la journée à se produire sur la grande scène, le groupe Royal Blood est à l'origine d'un miracle météorologique : la seule accalmie de la soirée aura duré la totalité de leur set. Le duo rock britannique n'a vraiment plus rien à prouver. Déjà connu pour sa puissance scénique, le groupe peut également s'appuyer sur les excellents titres de son dernier album How Did We Get So Dark?. Le public est assez unanime parmi les fidèles du groupe et ceux qui le découvrent sur la presqu'Ile du Malsaucy pour reconnaitre la puissance rock et la prestation impeccable qui nous sont proposées.
Ce sont les canadiens d'Arcade Fire qui ont conclu en toute beauté cette 29ème édition des Eurockéennes. Rodés aux prestations grandioses de festival, leur set s'est tout naturellement achevé par le traditionnel feu d'artifice de fin de festival. Belle cuvée rien que pour cette 4ème journée.
La direction du festival réfléchit d'ores et déjà à une édition 2018 des 30 ans qui promet d'être inoubliable.