S’épiler ou ne pas s’épiler ?

Publié le 27 juillet 2017 par Charlottebardet @CharlotteSth

Telle est la question ! Certaines d'entre nous ont la chance de ne plus avoir à se la poser, elles ont opté pour l'épilation dite " définitive " et ont donc définitivement (ou presque) dit au revoir aux poils ! Mais pour celles qui n'ont pas encore sauté le pas, ou n'ont pas vraiment le budget pour, c'est un peu la déprime ... Non ? On en est limite à prendre une demi-journée pour avoir le temps de s'épiler et il faut ensuite gérer la repousse - qui arrive souvent bien trop vite, et avec ses jolis poils incarnés, problèmes de peau sèche et j'en passe :(

En ce qui me concerne, j'utilise un épilateur électrique pour les jambes (parfois les aisselles - mais la plupart du temps je les fais au rasoir, plus rapide !), pince à épiler pour le visage (sourcils et lèvres), et j'appelle ma gentille esthéticienne pour le maillot parce que je suis incapable de le faire toute seule xD " Oui allo, SOS épilation ? J'ai posé mes bandes de cire mais mon cerveau refuse catégoriquement de les arracher ... Commentquejefais ? :X "

Mine de rien, sur un mois, j'y passe quand même quelques heures ! :/ J'en suis donc venue à me demander si j'utilisais vraiment les bonnes méthodes, ou si je pourrais gagner un peu de temps ! (oui parce que s'épiler c'est quand même loin d'être un passe-temps sympa hein ^^)

Et là OH JOIE, la jolie découverte du mois : le site epil&poil.fr ! Il détaille tout, absolument TOUT ! Les différentes techniques d'épilation (temporaires et définitives), celles à privilégier selon la zone à épiler et même un guide pour bien choisir son épilateur électrique ! (je possède déjà le top du top à priori :D #fiere :P )

Mes méthodes sont semble-t-il plutôt bien choisies, donc je ne pense pas revenir dessus (même si l'idéal pour les jambes serait de passer à la cire afin d'éviter les soucis de poils incarnés) ; mais j'avoue qu'après avoir lu les différents dossiers sur les techniques d'épilations définitives (laser, lumière pulsée ou électrolyse), le sujet m'intéresse encore plus :) Le rêve de ne plus avoir à (trop) se soucier de la vie de ses poils ♡ Ahah !

Et vous, tentées par l'épilation définitive ?

Contenu initié par epiletpoil.fr