Toute ma vie, on m'a fait comprendre que je n'étais qu'un putain d'incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J'ai l'impression soudaine que le monde est à moi.
Ça me fait marrer quand j'entends les gars dire que c'est allé trop vite entre Molly et moi, qu'on n'aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ?
Sweet Home Tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole
Nombre de page : 416 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 7 juillet 2017
Collection : New Adult
Langue : Français
ISBN-10: 2811222081
ISBN-13: 978-2811222086
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : OuiDe quoi ça parle ?
Ça me fait marrer quand j'entends les gars dire que c'est allé trop vite entre Molly et moi, qu'on n'aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ?
C'est que vous ne m'avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu'ils m'ont battu jusqu'au sang en me rabâchant que je n'étais qu'une bouse.
Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c'est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d'humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.
J'aime, que dis-je, Même si l'histoire de et J'ai dévoré et adoré le premier tome. j'adore la plume de Tillie Cole et la manière dont elle nous embarque dans ses romances. Rome avait été un véritable ascenseur émotionnel, avec deux êtres épris l'un de l'autre et un contexte familiale compliqué (une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes revisité), je m'étais totalement immergée dans le livre. Quelques jours après avoir fini le tome 1, je recevais déjà le tome 2 ! Vous l'imaginez bien, je me suis tout bonnement jetée dessus et...
Ce fut un peu Non pas qu'il soit mauvais, l'histoire moins bien, ou la plume de Simplement, hormis la douche froide en fait. Tillie Cole moins prenante, non rien de tout ça en fait. être dans la tête de Rome (ce qui était LA nouveauté), il n'y a vraiment rien de neuf.
Autant le dire, je me suis carrément ennuyée. Hormis certains chapitres dans lesquels on découvre Sa bataille contre une famille qui le déteste et ne voit en lui qu'un pion de moins en moins manipulable, et non comme un enfant à chérir, m'a un Rome encore plus torturé par son aberrante famille, d'autres encore où l'on voit à quel point il a une force mentale incroyable et un amour pour qui défit toute concurrence... D'ailleurs, je fais une petite parenthèse, c'est sans doute une des rares choses qui sauve ce livre ! est vraiment le genre de personnage à fleur de peau, mais qui est prêt à tout pour la personne qu'il aime (de ce que côté là, il est tout de même beaucoup plus " badass " que le vrai Roméo).
beaucoup émue.
Concernant l'histoire, Heureusement, J'ai adoré découvrir ce qu'ils deviennent, c'est vraiment trop " choupi " et puis du coup, elle ne change pas d'un iota, on retrouve même des scènes la fin INÉDITE sauve quelques meubles ! totalement identiques au premier tome (et de vous à moi, je ne suis pas tellement friande de ce procédé). Enfin de nouvelles choses à se mettre sous la dent. ça a totalement relancé mon intérêt pour la suite !
Dans l'ensemble, ma lecture fut tout de même un peu laborieuse, je m'attendais un peu à autre chose ou du moins, tournée autrement. Un tome que je ne juge pas indispensable si vous avez lu le premier et que vous avez aimé sans plus... À moins d'être curieux.