Amoureuse de la nouvelle adresse food : Pink Mamma

Publié le 16 août 2017 par The Cosmic Sam @thecosmicsam

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais du café/restaurant Biglove Caffè : l’endroit parfait pour bruncher (ici). Eh bien, le fameux groupe italien a encore fait des siennes avec un nouveau spot parisien au top, aussi bien au niveau de la déco que de la restauration : bienvenue au Pink Mamma!

En plein coeur du quartier branché de Pigalle, laissez-vous surprendre par cet immeuble de quatre étages tout de rose vêtu.

Ne vous découragez surtout pas s’il y a la queue devant, car l’attente en vaut la peine. Dès l’entrée , on est plongé en Italie : la langue, les odeurs, les couleurs et un je-ne-sais-quoi de Dolce vita

Je vous conseille de demander à être installé sous la verrière pour profiter de l’expérience à fond (il faut arriver dès l’ouverture du midi pour cela car il s’agit de l’étage le plus prisé, vous allez comprendre pourquoi…)

Pink Mamma, 20bis, Rue de Douai, 75009 Paris. Pour retrouver toutes les infos, c’est ici

Avec ces nuances de bleu, de vert, les orangers, les fleurs suspendues et la déco un brin vintage, c’est un véritable oasis qui parvient à faire oublier les soucis et la grisaille parisienne. Dans ce cadre même une pluie torrentielle un dimanche après-midi (what’s worse?!) ne parviendrait pas à briser le charme qui opère.

Bien évidemment, et comme dans tous les restaurants du groupe, les produits sont de très bonne qualité et ça ne trompe pas dans l’assiette. D’ailleurs, on en parle de cette vaisselle à tomber?! (Je veux tout!)

Le restaurant est très réputé pour sa viande. Je ne suis pas une grande amatrice, mais il est vrai que les assiettes des tables à côté mettaient l’eau à la bouche…

Dans tous les cas, le menu propose un large choix, si bien que c’est dur de se décider : Ceviche à la daurade ; Tartare aux truffes ; Crunchy bruschetta ; Tagliatelles à la crème de safran et fleur de courgette, Pizza à la mozza fior di latte, jambon toscan, champignons portobellos, olives taggiasches et romarin sicilien ; Cocktails aux couleurs vives et au goût ensoleillé ; et je ne parle même pas des desserts (Italian sundae au gianduja et à la glace fior di latte ; Panna cotta ; Eton mess)…

Pour voir toute la carte c’est ici!

Bref, le paradis des gourmands!

Si vous ne pouvez pas accéder à la verrière, pas de panique, tous les étages sont canons et chacun propose une ambiance différente.

Mention spéciale pour ce bar art-déco digne des grands hôtels que l’on voit dans les films.

L’endroit se prête à merveille aux appareils et caméras et je ne serai pas étonnée de le retrouver sur grand écran un de ces jours.

En résumé, une superbe découverte à prix très très raisonnable! Je suis pressée de pouvoir y retourner…

Vous connaissez? ça vous tente? 

Crédit photos : Samsha Tavernier