Tinder, mais pour les amoureux des musées

Publié le 17 août 2017 par Aude Mathey @Culturecomblog

Cet article fait partie de notre revue de presse.

Trouver un musée intéressant à Tilburg est aussi difficile que de trouver du sable dans le désert. Mais trouver un passionné d’art qui vous intéresse peut-être plus un défi. Si vous êtes à la recherche d’une solution de rechange à vos voyages solitaires en musée, un nouveau service de correspondance pour les musées devrait être juste la solution. Univers a essayé.

“Vous me reconnaîtrez par mon chapeau, veste en cuir, cheveux gris et idem pour la barbe et moustache”, un e-mail dans ma boîte de réception énonce mystérieusement. Quelques jours plus tard, dans un matin du matin exceptionnellement ensoleillé, je cherche un homme qui correspond à la description près de l’entrée du musée d’art contemporain de Pont, où nous avons accepté de nous rencontrer. Je me dirige vers un homme barbu vêtu d’une chemise de batik indonésienne colorée et d’une veste en cuir. “Kees?”, Je le demande. “Oui!”, Répond-il.

MILAN, ITALY-APRIL 17, 2015: visitors inside the architecture, design and arts museum La Triennale, in Milan – Paolo Bona / Shutterstock

Lire ici