Pourquoi chercher le chrono coûte que coûte ?

Publié le 05 septembre 2017 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et tous,

Aujourd’hui, je suis content de vous retrouver et on va aborder un sujet qui devrait en intéresser plus d’un. 

La course à pied, c’est un plaisir avant tout. Dernièrement, j’ai pu discuter avec quelques abonnés sur Instagram & Twitter et je me suis rendu compte que le phénomène du meilleur CHRONO revient souvent. Et J’ai pu constater que ça bloque certaines personnes…

Est-ce une bonne idée ? À force de ne penser qu’à ça, la course à pied ne deviendra plus un plaisir. Certes, moi le premier, je cherche à m’améliorer et faire sauter mes chronos et quand c’est le cas, il ne faut pas le nier je suis très content. Je garde toujours à l’esprit que la priorité avant tout, c’est de prendre un max de plaisir et courir sans me prendre la tête. Je ne me définis pas comme un professionnel de la course à pied et loin de là ! Par contre, j’ai pu exercer une autre discipline en haut niveau et j’ai toujours pu constater dans les entraînements avec mes coéquipiers, cette envie qu’on a tous de se surpasser tout le temps. Pour la petite anecdote, quand je boxais  j’étais dans la catégorie des poids léger et j’avais un ami (big up à lui au passage) qui était dans la même catégorie et devinez quoi ? il fallait choisir l’un d’entre nous pour aller en compétition. Vous voyez où je veux en venir ? Sur le ring et à l’entraînement on ne se faisait pas de cadeau !!!! Le plaisir de l’entraînement avait disparu (place à la rivalité), c’est aussi simple que ça. Ne vous inquiétez pas notre amitié n’a pas changé, bien au contraire. Au fil du temps, on a mis notre rivalité de côté et place au plaisir. Bref, je ne vais pas m’attarder sur ce sujet revenons à la course !
Battre un record personnel, c’est bien ! Mais avant tout prenez du plaisir car une bonne course, ce n’est pas que le chrono. Et si on vous demande votre chrono, n’ayez pas honte de vous, soyez fiers et criez le à voix haute. Malheureusement, aujourd’hui, pour certains il n’y a que ça qui compte : le chrono et encore le chrono…. ils en rêvent même 😀. N’oubliez pas l’important, c’est de s’éclater et de franchir la ligne d’arrivée et même sur les genoux, vous serez un héros et sur le long terme et sans prise de tête, vous allez progresser. Voilà, j’espère que cela vous aidera et n’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous avez vécu ce genre d’expérience ou même si vous connaissez certaines personnes qui ne vivent que pour le chrono. Passez une bonne journée.