Une rentrée organisée

Publié le 12 septembre 2017 par Guesswhat @guesswhatmag
S’il y bien une qualité que je n’ai pas, c’est l’organisation ! Je manque vraiment cruellement d’organisation mais si j’essaye de trouver des astuces, des petits trucs pour que ça ne me pénalise pas trop. Mais c’est fou, j’oublie toujours un truc ! Le rdv chez le médecin de l’un, la cantine à payer pour l’autre, la lettre hyper importante à envoyer dans les temps… et les trucs au boulot… il y a toujours un loupé quelque part. J’y peux rien. D’ailleurs, d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été un peu désorganisée, même plus jeune.
Du coup, lorsque je suis allée à la présentation des produits Oxford, j’ai tout de suite eu un énorme coup de coeur pour un produit : l’agence journalier Monsieur Bonheur.

Un agenda dans lequel noter tout ce qui est important mais également pour y noter des choses plus personnelles, des choses qui nous font plaisir, des souvenirs, des pensées et même y inscrire notre humeur du jour…  On y retrouve aussi des maximes de Dominique Glocheux, écrivain spécialiste de l’optimisme, des petites phrases positives qui nous boostent pour le reste de la journée.

Ce que j’aime aussi, ce sont les petits stickers qui permettent de se rappeler de moments heureux. Mais ce qui me rend le plus heureuse quand j’ouvre mon nouveau carnet de bord, c’est l’espace dédié aux pensées et aux projets. C’est celui-là que je regarde quand j’ai un coup de cafard, en me disant, voilà le prochain week-end en famille dans X semaines ou X mois…

Bref, il est vraiment devenu mon compagnon quotidien !
Puis, il y a l’agenda d’écolier, celui qui permet aux élèves d’être organisés (mieux que moi en tout cas).
Pour mon neveu, c’est le Fun Agenda que j’ai choisi. Je lui ai offert celui-ci car il est complètement personnalisable avec sa couverture 100 % customisable. Il va pouvoir décorer son agenda comme il en a envie. Et puis, cet agenda est compatible avec la nouvelle application Scribzee d’Oxford, une application de scan très performante qui permet de prendre en photos très précisément les pages de l’agenda et de les sauvegarder dans un cloud sécurisé mis gracieusement à disposition par Oxford. Des notes ensuite consultables, modifiables, partageables quel que soit l’endroit où l’on se trouve, à tout moment et depuis tous types d’appareils connectés.

 
 

Si avec ça nous ne sommes pas les rois de l’organisation !!!