Campagne de communication de l’Ordre des Experts-Comptables

Publié le 29 juin 2008 par Rchampagne

Cette semaine débute une communication de l’Ordre des Experts-Comptables pour valoriser l’image de la profession. « Audace, créativité et non-conformisme » sont les maîtres mots de cette campagne.

Pour la première fois, l’Ordre mène une grande campagne d’affichage urbain, aéroports et gares sur plus de 10.000 panneaux (dans les zones à forte concentration d’entreprises). Des encarts figureront également dans des grands titres de la presse nationale tels que Les Echos (2 et 7 juillet), Le Figaro (2 juillet), Challenges (3 juillet), L’Express (26 juin), L’expansion (25 juin), La Tribune (2 juillet).

Cette campagne a le grand mérite de parler du métier dans un ton différent et en rajeunissant l’image des cabinets d’expertise comptable. Néanmoins, même si l’exercice est difficile, j’aurais peut-être vu un peu plus d’audace de la part de l’agence de communication, comme cette campagne réalisée en région Normandie en décembre 2007 :