Carmine SA, spécialiste de la restauration d'immeubles, applique le suivi de chantier à distance

Par Marc Chartier

Illustration Carmine SA (copie d'écran)&

Avec la mise en place du premier système de communication mobile Wireless audio/vidéo portatif (le Frontline), la société Carmine SA (spécialisée dans la restauration d’immeubles : ravalement de façades, peinture intérieure, maçonnerie, traitement de surface) installe la technologie de pointe interactive au service du bâtiment.

Évitant les pertes de temps inutiles et limitant les prises de risque importantes dans son secteur d’activité, ce nouveau procédé breveté permet à Carmine SA de proposer à ses clients et partenaires de :

  • se rendre compte de l’évolution des chantiers en un seul clic, par la transmission d’images en temps réel ;

  • valider des décisions en direct par le biais d’une vidéo conférence (expertise immédiate sans la contrainte d’être physiquement sur le chantier) ;

  • limiter les risques en évitant de se rendre sur des chantiers dangereux ;

  • préserver l’environnement en réduisant les déplacements superflus.

« L’utilisation du Frontline, commente Stéphane Carmine, directeur de Carmine SA, évite aux commanditaires et aux architectes de grimper sur des toitures mouillées pour vérifier, par exemple, l’avancement des travaux de peinture sur la façade. »

Grâce aux caméras installées dans les casques, des zooms peuvent être également appliqués sur des endroits inaccessibles à l’homme.

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