Il a fabriqué la plus grosse game boy du monde

Publié le 23 septembre 2017 par Golem13 @Golem_13

101 cm de haut, 62 cm de large et 20 cm de profondeur. Cette belle bête est en réalité... un* game boy ! Jeudi 21 septembre, la Gamers Edition des Guinness World Record l'a désigné comme le plus grand game boy au monde. Bonus et non des moindres, la console est compatible avec tous les jeux d'origine, de quoi donner une autre dimension à votre partie de Tetris.

C'est un jeune étudiant belge de 21 ans, Ilhan Ünal, qui a profité de son temps libre pour concevoir ce game boy hors norme. Il l'a dessiné en une semaine sur son ordinateur et a mis un mois à la fabriquer dans son laboratoire.

" La Game Boy, c'était le truc favori de beaucoup d'enfants, et j'en étais. Cette console me fascinait littéralement... Alors, j'ai voulu me faire plaisir. Ça parle à l'âme d'enfant de beaucoup de gens comme moi. "

Vous vous demandez sans doute comment jouer sur une si grande console, avec les mains et non plus seulement avec les pouces. Un véritable sport en soi, le jeune homme assure qu'au bout d'une heure de jeu il ne sent plus ses bras.

*On dit un ou une game boy ? Sur la notice officielle de LA console il est écrit : " Merci d'avoir choisi le Game Boy de Nintendo ". Si dans toutes les langues, le masculin l'emporte, la France est un pays d'irréductibles qui continuent de dire une game boy.
Du côté de Nintendo, on n'a pas changé d'un iota : cette console a marqué l'histoire, c'est simple " Tout le monde adore le Game Boy " !


Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :