Dancing Rain - Izzi Top

Publié le 24 septembre 2017 par Altim58

Sur la seule journée du 23 septembre, un poulain et une pouliche ont laissé de belles impressions.
L'un est l'autre ont un point commun.
Dancing Rain et Izzi Top

Dancing Rain, la mère de la pouliche avait été battue du minimum par Izzi Top la soeur aînée du poulain dans une listed à Newbury, mais elle l'avait ensuite battue très nettement dans les Oaks.  

 
 
A Newbury,
Emaraaty, le poulain par Dubawi, une heure avant la victoire de James Garfield dans les Mill Reef Stakes, a contrôlé toute la course en gagnant sans galoper outre mesure. Ce qui, pour un poulain acquis plus de 2 milions d'€, laisse forcément entrevoir de sérieux espoirs en 2018 avec les Guinées en ligne de mire.
C'est un neveu du champion
Opera House et de l'excellent stayer Kayf Tara. Sa  mère Zee Zee Top a gagné l'Opéra, c'est  la mère d'Izzi Top et Jazzi Top toutes deux secondes de l'Opéra (Izzi Top a aussi gagné les Pretty Polly Stakes et le Jean Romanet).
C'est une famille qui remonte à
Scapa Flow (1914) une jument anglaise qui produira Pharos (second du Derby, il sera étalon en France à Ouilly et  sera le père de Pharis et du très influent Nearco) Fairway (double lauréat des Champion Stakes) et Fair Isle (une gagnante des Guinées), point de départ de la lignée qui conduira à Opéra House et Kayf Tara.

A Newmarket, Magic Lily, la pouliche par New Approach, a gagné tout aussi facilement en débutant. 
Dancing Rain, sa mère, a été acquise par Godolphin plus de 4 millions d'€.
L'histoire de son excellente lignée maternelle a commencé par l'importation en France en 1908 de
Membrilla une jument irlandaise qui produira Hallebarde (c'est une aïeule de Saonois).
Hallebarde produira
Canalette, celle qui sera à la tête d'une descendance exceptionnelle par deux de ses filles Badalona et Nica.
Par la première, via l'élevage Wertheimer, deux lauréates de Poule d'Essai verront le jour (
Torrestrella et Pearl Bracelet). Par le seconde, mère de Montenica (une gagnante du prix de Diane) et surtout de Djebellica (une gagnante des Oaks) via l'élevage de Chambure qui aura dans sa descendance Bon Mot, Cambremont et Dr Devious, soit un lauréat d'Arc, de Poule d'Essai et d'Epsom Derby.