Créer par Bruce Miller
Genre : Drame - Science-fiction
Nombre d'épisodes : 10
Durée : 52min
Statut : En cours
Nombre de saison : Une
Synopsis
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
En dehors des livres, je suis une fan de série et n'ayant presque plus rien à regarder, je me suis intéressée à cette série que j'ai d'abord connu sous son nom original, The handmaid's Tale, puis, au générique, j'ai compris qu'il s'agissait d'une série ayant fait parlé d'elle très récemment : La servante écarlate. Pour résumé très briècement : Une claque monumentale
Nous suivons June, d'abord fuyant aux côtés de sa petite fille, Anna et de son mari, Luke. Malheureusement, se faisant attrapée, Luke décède face à l'ennemi et Hannah lui est arrachée ... Son cauchemar n'est pourtant pas à son comble. Enlevée et amenée dans un centre particulier aux côtés de d'autres femmes, June apprendra rapidement qu'elle est destinée à devenir une Servante, celle qui donnera naissance, car dans ce monde où la stérélité est la plus forte, donc le taux de naissance au plus faible, un groupe de religieux extrêmiste à pris le contrôle sur l'Amérique entière, la transformant en régime totalitaire.