Amsterdam Dance Event 2017 : la To Do List du Limo

Publié le 28 septembre 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier

En fin connaisseurs de la scène électronique vous devez sûrement connaitre l'ADE, ou l'. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un des plus gros événements européens autours des musiques électroniques et qui prend place chaque année au coeur d'Amsterdam. Ce Festival avec un grand F a soufflé ses 20 bougies l'année dernière, et on peut dire qu'il n'a pas pris une ride depuis ses débuts en 1996. Véritable envolée électronique de 5 jours et 5 nuits à travers les canaux d'Amsterdam, l'ADE promet encore cette année une programmation très riche. En quelques chiffres, ce ne sont pas loin de 2500 artistes jouant dans 140 lieux éparpillés aux 4 coins de la ville hollandaise ainsi que 550 intervenants dans 6 lieux différents.

On ne sait pas vous, mais nous au Limonadier on en trépigne d'impatience... Pour continuer de vous mettre l'eau à la bouche voici notre To-do List spéciale ADE. Tenez-vous prêts !

ADE Street Art Tours

On commence doucement histoire de se mettre en jambe avant l'apéro.
Partez sillonner la ville accompagné d'un guide dépêché spécialement pour l'ADE qui vous fera découvrir les plus belles créations d'art urbain, les plus célèbres spots de la contre-culture amstellodamoise ou encore les petites galeries à la mode.

Kerri Chandler - DJ-Kicks Tour

Les choses sérieuses commencent ici avec un all night long de Kerri Chandler qui investira la première salle du Claire de 23h à 8h pour présenter son DJ Kicks Tour. Au même moment, Tenzers et Aurelius se partageront la deuxième salle.

Dave The Drummer's Techno Workshops

Après un réveil un peu difficile, on se dirige vers le Café Schuim où se tient un workshop réunissant pas moins de 10 artistes discutant de leur procédé de production musicale mais aussi de leur matériel ou encore de business au travers de workshops dédiés au marketing ou aux agences de booking.

ADE: House, Dance and the Brain

On fait un petit crochet par le SPUI 25 qui nous propose une conférence sur les effets de la musique sur notre cerveau. Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque l'on danse sur de la musique ? Pourquoi certains rythmes et certaines mélodies sont plus entrainants que d'autres ? Ce sont les questions auxquelles plusieurs chercheurs vont nous apporter leurs réponses lors de ce meeting.

Descend Music Boat Party at ADE

On s'encanaille un petit peu plus pour ce deuxième soir et on se laisse tenter par la première boat party de l'histoire de l'ADE où Technasia, Elio Riso, wAFF et Guti se succederont aux platines du Supperclub Cruise pour un before de 18h à 1h.

DVS1 presents The Wall of Sound

De retour sur le plancher de vaches direction le Warehouse Elementenstraat où DVS1 présentera au Reaktor The wall of sound avec en invités un gros plateau techno composé, entre autres, de DVS1 bien sûr, Helena Hauff ou encore Karenn. Ca va claquer des dents !

Deep House Yoga ADE special

Quoi de mieux en after qu'une petite seance de Yoga orchestré par M.A.N.D.Y. ? On ne sais pas non plus, on a jamais testé. en tout cas de 9h à 22h le duo distillera de la Deep House au Theater Amsterdam afin de faire voyager les adeptes de relaxation. Et de Deep House. Club Maté ou Namaste ? Les deux s'il vous plait 🙂

Thuishaven ADE Life and Death by day

Après une petite sieste on met le cap sur l'ADE Life & Death qui prend place au Thuishaven où défileront DJ Tennis, Gerd Janson, Jackmaster ou encore Lucy au milieu d'un show de lumières féérique afin de voyager toute l'après-midi. Certainement une des meilleures programmations des ON du festival ! Tellement hâte pour celle-ci !

HYTE ADE pres. FRRC

Line up de rêve pour ce troisième soir avec Riccardo Villalobos, Seth Troxler, Sonja Moonear et Steve Rachmad pour ne citer qu'eux.

Vous reprendez bien un peu d'after ? Quatrième matin, mais pas des moindres ! Et pour cause nous vous conseillons pas moins de trois afters très différents. Entre du lourd, du lourd et du lourd, vous avez le choix.

1 - Breakfast Club ADE

Du Blawan, du Margaret Dygas, du Peggy Gou, du Dr Rubinstein, une recette aux petits oignons pour un after endiablé.

2 - Ici Sans Merci ADE Afterhour

Un after spécial House bien rythmée ça vous dit ? On se retrouve devant Spencer Parker et David Vunk dès 6h15 alors !

3 - Whip it

Les amateurs de techno bien charnue vous allez être servis : du boom mais pas que ! Dave Clarke nous régale de de 7h30 à 16h avec un line up varié allant d'Egyptian Lover à The Hacker en passant par Brutuzz.

Roland Masterclasses with Egyptian Lover

On rejoint le showcase made by Roland avec Egyptian Lover de 13h à 13h45 qui nous présentera les nouveaux produits de la marque au travers de différentes techniques de mix et de production qui lui sont propres.

Dockyard Festival ADE 2017

On enchaine maintenant avec le Dockyard Festival qui prend place sur les docks d'Amsterdam, comme son nom l'indique. Trêve de bavardage, on vous laisse découvrir la line-up en vidéo :

Circoloco x Loveland ADE

Circoloco is coming to Amsterdam to take over ADE on the 21st of October. Get one of the last 4th release tickets now.info & tickets: www.lovelandade.com/tickets

Publié par Loveland sur vendredi 22 septembre 2017

Deux gros noms de la scène électronique s'associent le temps d'une soirée et nous offre une programmation House et Techno où l'on retrouvera Seth Troxler, Steve Rachmad, Jackmaster, Gerd Janson et DJ Tennis mais aussi Amelie Lens ou encore Oskar Offermann au Mediahaven de 22h à 7h.

Detroit Love ADE - Afterhour Marathon

Pour les plus téméraires on se retrouve pour le dernier after de cet événement hors norme qui nous fait voyager jusqu'aux États-Unis avec un line up tout droit sorti de Détroit : Moodyman, Carl Craig, Kevin Saunderson et Stacy Pullen se succèderont de 7h à 17h au SugarFactory.

ADE Hangover

On se rejoint tous à l'ADE Hangover dimanche histoire de décuver en cœur. Au programme : des foodtrucks pour se requinquer, des stands de créateurs pour flâner et tout de même quelques bar histoire de ne pas aggraver sa sobriété.

RAW | ADE Closing Party

Et pour finir en beauté on va rejoindre nos amis frenchie de RAW Agency qui foutent le boxon au H7 Warehouse et qui vont littéralement retourner les dockks avec une line-up quelque peu agressif : CJ Bolland, Under Black Helmet, Airod, Mayeul, D. Carbone, Moerbeck, Tim Tama... Enfin bref, si vous êtes du genre à trainer dans les hangars sombres de paname, plus besoin de les présenter.

C'est là-dessus que s'achève notre parcours ! On espère que vous apprécierez votre ADE autant que nous, en attendant on vous dit au 18 octobre ! Cheers.


Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :