GAP et GQ fêtent leurs 10 ans de collabs cools.

Par Thierry Piguet

Chaque année GAP décide de sortir des sentiers battus avec l'aide de GQ. Son style cool, décontracté, ses basiques intemporels, ses collections fabriquées en Chine (ce ne sont pas les seuls) ont le mérite d'être disponibles à des prix très accessibles tout au long de l'année. Mais pour donner un peu plus de glamour à la marque, GAP s'associe avec GQ pour concevoir une collab qui donne la main à des créateurs tendances qui vont pouvoir enrichir les collections de la marque américaine de modèles exclusifs.

Cette marque internationale a décidé pour les 10 ans de cette collaboration avec GQ de trouver des créateurs au quatre coins du monde, qui ont un sens de l'élégance, une philosophie plutôt urbaine, minimaliste. Qui de mieux en 2017 que de trouver comme invité un designer français à qui tout réussi, des japonais qui font plus branché qu'Uniqlo et bien sûr un américain, qui pour être cool doit venir de Brooklyn

Une collection commune pour les 10 ans de cette association entre GAP et GQ

GAP et GQ, c'est un peu la recherche du point G dans la mode masculine. La recherche d'un plaisir d'être bien habillé sans se retrouver nu et sur la paille, parce qu'on a laissé la moitié d'un salaire dans un sweat à logo. La collection capsule vendue chez GAP est une façon de faire connaître et de rendre plus accessible le travail des nouveaux talents grâce à une série de basiques de la garde-robe retravaillés avec l'ADN de chaque marque et des prix GAP. Pour fêter la première décennie de cette initiative, GQ et GAP ont décidé de rendre l'événement international en sélectionnant aussi des marques venues du monde entier. Pour cette cuvée 2017, on retrouvera donc une collection capsule signée par l'enseigne japonaise United Arrows, le label originaire de Brooklyn Kinfolk et une marque bien connue chez nous : AMI fondée par Alexandre Mattiussi. Vous pourrez découvrir cette collection en boutique après la présentation le 28 septembre à la boutique des Champs Elysées et aux Etats Unis après celle de 2 Octobre au 122 5thAvenue.

Les japonais de United Arrows, qui associent denim et tailoring.

La collection Kinfolk qui est également une mine de trouvaille pour une mode masculine cool, sur le site web KinfolkLife avec de nombreuses autres marques déjà présentées dans ce blog, sera également de la partie dans les magasins GAP et sur le site de la marque.

Cette collection capsule ne sera pas présente dans tous les magasins GAP. Renseignez vous sur le site de la marque pour savoir si votre magasin préféré en fait partie.