Back Fire, de Robyne Chavalan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Back Fire, de Robyne Chavalan

Nombre de pages : 420 pages
Editeur :
La Condamine
Date de sortie : 28 Septembre 2017
Langue : Français
ASIN : B075TKQS7P
Prix Editeur : 2,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Adversaires en affaires... Partenaires en amour ?Entre Leila, PDG d'une entreprise d'extraction de diamants, et Adrien, héritier d'une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s'emparer de l'entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner.Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte pour préparer les noces, ils sont forcés de cohabiter à nouveau. Admettront-ils que leur attirance est plus forte que leur ressentiment ?

Il s'agit du préquel de Flash Back, romance de Robyne Chavalan publiée aux éditions La Condamine. Dans le premier tome, l'histoire était centrée sur le couple principal, Savage et Richard. Mais nous assistions également à une romance secondaire, celle de la meilleure amie de Savage Leila Michel, et du frère de Richard, Adrien Erria. Je me souviens être sortie frustrée de ma lecture car je voulais plus de Leila et d'Adrian. J'avais donc hâte de lire ce tome qui est centré sur ce couple.

Si vous aimez les romances dans lesquelles les personnages se courent après, se cherchent pour mieux s'éloigner, si vous voulez assister à des jeux de séduction du type " Je t'aime moi non plus ", alors cette romance est faite pour vous. Je dois dire que j'ai été assez déçue de ma lecture. Leila représente pourtant le type d'héroïne que j'apprécie beaucoup. Elle est courageuse, audacieuse et n'a pas sa langue dans sa poche. Les joutes verbales entre Adrien et elle se savourent. Pourtant, elle m'a vite agacée dans son attitude, à chauffer ainsi à chaque fois le chaud et le froid. Elle réagit toujours dans le feu de l'action et ni elle, ni Adrien ne prennent le temps de se poser pour réfléchir et communiquer. Elle ne fait confiance à personne et ne prend pas le temps de vraiment connaître Adrian. C'est une lutte de pouvoir incessante entre les deux personnages et je dois dire que ce qui rendant ma lecture intéressante et attractive au début a fini par m'ennuyer à un moment.

Adrien a énormément de secrets et même si j'ai aimé son personnage de base, je dois dire que plusieurs éléments de révélation lui ont fait perdre un peu de mon estime. Sa relation avec Leila est chaotique et trop confuse. Alors que je les prenais pour deux personnages très sûrs d'eux, ils se révèlent chacun ici fragiles et ne font que changer d'avis au fil de l'histoire. Pour le coup, j'avoue avoir eu du mal à m'attacher à eux.

Pourtant, l'intrigue reste dynamique et l'action se fait plus insistante au fil de l'histoire, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. C'est donc un roman qui reste, comme le premier tome, une histoire intéressante à lire avec de nombreux rebondissements qui ne cessent de nous surprendre. Mais finalement, j'ai eu du mal à m'attacher une fois de plus au couple principal même si j'ai apprécié suivre certaines de leurs joutes verbales.

Chronique des autres tomes