EVASION : La Micheline

Publié le 17 octobre 2017 par Etv @etvonweb

EVADEZ-VOUS DANS LA CAMPAGNE WALLONNE POUR UN WEEK-END DANS UNE ANCIENNE GARE RESTAUREE AU MILIEU DES PRES

La maison La Micheline en Wallonie est une ancienne gare qui a connu quelques changements. Maintenant, les photographes d’architecture Anne et Jean-Luc Laloux ont converti le bâtiment et l’ont transformé en un joyau architectural. Seule une partie des murs extérieurs et le plancher à l’étage ont été conservés; tout le reste a été reconstruit et forme – avec toute sa modernité – une unité harmonieuse avec les structures anciennes. Les matériaux naturels tels que la pierre bleue, le béton, le bois, et le métal brut donnent aux pièces une atmosphère unique et chaleureuse, soutenues par des meubles de style industriel rustique et des pièces de design (par exemple Arne Norell et Kaare Klint).

La maison peut accueillir 9 personnes. Au rez-de-chaussée il y a trois chambres, chacune avec salle de bain privée. Dans une annexe, qui s’ouvre sur d’immenses fenêtres donnant sur les prairies environnantes, se trouvent la cuisine (équipée pour les normes semi-professionnelles) et une salle à manger spacieuse. Un escalier mène au premier étage: une grande pièce de type loft avec cheminée, kitchenette, chambre et salle de bain. Comme la maison est sur une pente, vous atteignez le jardin par quelques marches. La propriété est entourée de pâturages et de forêts. Exceptionnelles sont les véritables voies ferrées avec draisines et l’ancien four pour la cuisson du pain et des pizzas.

Que faire ?

2 chemins de fer, terrain de pétanque, ping pong, four à pain / pizzas, randonnées, vélo, VTT, canoë sur la Lesse, golf à Rougemont, visite des jardins d’Annevoie, châteaux. Beaux villages de Wallonie, Namur, Dinant,…

Pourquoi nous aimons cette maison ?

Transformation d’une ancienne gare discrète en une maison de vacances moderne et contemporaine. Mélange unique de matières brutes et originales et de pièces de créateurs.