300 supports digitaux proposés par la pharma

Publié le 18 octobre 2017 par Fabricevezin @FabriceVezin

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Pfizer, MSD, Boehringer Ingelheim, Sanofi Genzyme, AstraZeneca.

Le laboratoire Pfizer lance la « Digital Academy Pharmaciens ». Un nouveau programme de formation digitale destiné à accompagner le pharmacien d’officine dans sa transformation digitale.

https://www.pfizerpro.fr/academy-pharma

Le laboratoire MSD propose « C’Partner », une application mobile pour les patients atteints d’une hépatite C. Cette application a pour objectif d’optimiser le parcours de soin et de favoriser l’observance thérapeutique des patients.

Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Boehringer Ingelheim met à disposition le site d’information « Vivre avec la FPI», pour les patients atteints par la Fibrose pulmonaire idiopathique.

https://vivreaveclafpi.fr/

Le laboratoire Sanofi Genzyme propose le site « MaPeauEstUnePrison » en support de la campagne de sensibilisation autour de la Dermatite Atopique Sévère de l’Adulte.

http://www.mapeauestuneprison.fr/index.html#campagne

Le laboratoire AstraZeneca propose une plateforme d’information « Vivre avec un cancer de l’ovaire » pour informer les patientes et leurs proches sur le cancer de l’ovaire et favoriser le partage d’expérience.

https://www.vivreavec.eu/cancer-ovaire/cancerdeovaire.html

Avec cette dernière actualisation, vous disposez à ce jour, de 300 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique.

Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires.

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

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