Dyptique a créé pour cet hiver une collection exclusive baptisée » Les constellations » en collaboration avec l’artiste Philippe Baudelocque.
Trois bougies inspirées des animaux mythologiques :
La constellation de la licorne contient une nébuleuse située à 2600 années-lumière appelée l’Arbre de Noël, lieu de naissance d’étoiles scintillantes. Associée à la couleur verte, incarnant l’harmonie et la beauté, la licorne a inspiré une bougie rappelant les senteurs vivifiantes des majestueux conifères.
Aiguilles de sapin, bois d’Hinoki, menthe, se mêlent intimement pour composer les arômes rares des vastes forêts givrées.
On raconte que la constellation du dragon s’enroule autour de l’étoile polaire depuis que, lors d’un combat, la déesse Athéna a attrapé un dragon par la queue et l’a envoyé se figer parmi les étoiles. Flamboyant gardien du jardin des Hespérides, le dragon s’incarne dans une bougie de couleur rouge, évoquant la chaleur du feu.
Orange sanguine d’Italie, bois fumé, cade et clou de girofle crépitent joyeusement dans un feu d’agrumes.
L’énigmatique Phénix qui renaît de ses cendres a inspiré une bougie bleue, couleur de l’immortalité. Il vit dans un nid odorant garni de feuilles et de résines, et se nourrit uniquement du suc d’une rare plante aromatique et de résine d’encens, comparée par les poètes à des larmes.
Cette créature mythique a inspiré un parfum d’encens et de Myrrhe enrobé d’une cannelle ardente.
Existe en 190 g et 70 g / 60 € et 30 €