Twellow, moteur de recherche

Publié le 01 juillet 2008 par Claudine Verdier

Pense à optimiser vos profils sur Twitter !

Twellow est un moteur de recherche consacré à Twitter : se basant sur les informations que les Twitteriens (? néologisme dievochkien ) mettent dans leurs profils, il trouve les personnes qui sont sensées discuter ou s’intéresser au mot qui vous intéresse.

J’ai fait quelques recherches sur ce moteur dans ce sens…
J’ai commencé par me chercher moi-même : je me suis trouvée bien sûr, mais avec mes twitts d’hier ou d’avant hier. Les mises à jour n’ont pas l’air très fraiches.

Ensuite j’ai cherché les ” référenceurs” … je n’en ai trouvé qu’un
En cherchant ” Plone” .. je n’ai pas trouvé David !
Puis j’ai cherché ” Google” pour trouver Matt Cutts… du coup, je ” follow” Matt Cutts maintenant..

Mais on peut trouver des gens intéressants ( parce que Matt Cutts,évangéliste de chez Google n’est pas si intéressant que ça après tout………. ). J’ai ainsi découvert ” linksgoogle” qui régulièrement envoie sur twitter des liens ne concernant que Google. Une façon de faire de la veille sans trop se fatiguer.

Mais au fait, dois-je présenter Twitter.. peut être après tout !
Alors pour ceux qui ne connaitraient pas encore :
Twitter est un service qui, à la base, est prévu pour communiquer avec ses proches en leur disant ” ce qu’on est en train de faire”. Basé sur le système ” sms” , les messages sur twitter sont limités à 140 caractères.

Twitter à partir de son téléphone portable : c’est sans doute la fonction qui a fait décoller twitter, puisqu’on peut envoyer des twitts comme un sms et en recevoir de même. Conseil : ne pas suivre tout le monde sur son portable, sinon on est vite envahit ! Les gens sont très bavards.

Son utililisation a rapidement été détournée par les “webacteurs” qui se sont appropriés d’outil et l’utilisent selon leur besoin :
- moyen de discussion, prises de RV
- microbloging
soit en exportant des liens vers les billets sur twitter
soit en important les ” twitts” sur les blogs
ce qui permet donc d’en faire un outil de veille
- création de communautés
etc…

Il existe de nombreux moyens de twitter, chaque nouveau service, navigateur, agrégateur de flux tel netvibes, plate-forme de blog proposant qui une extension, qui un widget permettant d’intégre twitter.Si vous voulez une liste, je vous conseille d’aller lire le billet du blog ” Les enfants de la pub” sur twitter.

Résultat : twitter est souvent “hs”.. leurs serveurs ne tiennent pas la charge. J’ai quand même lu récemment les conseils d’un ancien ” black hat” ( en anglais et j’ai perdu le lien ) qui explique comment se faire des liens avec twitter. C’est une méthode de spamm redoutable qui ne peut avoir pour effet que de surcharger les serveurs et les mettre hs. Mais Twitter a pris le risque en ouvrant son API.
Pour me suivre sur Twitter c’est par ici –>>

( si ça fonctionne ..)

Moteurs de recherche, optimisation, Twitter, veille

Articles similaires