@PascalPraud n’est pas raciste. Il a d’ailleurs une amie verte (et bien brune à l’intérieur ;)

Publié le 13 novembre 2017 par Mister Gdec

Tout a commencé ici :

source

… 5 blancs, un noir, mais c’est lui qui a tort de parler de racisme, insupportable pour ce Monsieur Praud que j’ai l’heur de ne pas connaître (j’aime pas le foot, un crétinisme) et qui bien sûr,  comme ces semblables,  n’est absolument pas raciste. Démonstration :

Il y a en effet de quoi s’étonner quant à la déontologie professionnelle de ce Monsieur. ça ressemble à tout sauf à du journalisme. Les habitués de twitter connaissent bien ce genre de trolls au front bas, qui passent leurs journées à diffuser les hoax les plus grossiers, les fakenews les plus infamantes, les infos les plus délirantes et terriblement orientées, du moment qu’elles servent leur minable cause. Des haters, quoi. Tout est bon pour faire feu de tous bois, si possible le plus dur à taper sur les arabes, les musulmans et les « islamo-gauchistes ». On connait. Pas besoin de dessins.

Sa TL est toutefois un concentré de ce qui se fait de pire dans la fachosphère. Dans la série  « l’islamophobie n’existe pas, mais je l’ai rencontrée« … : sites dits de réinformation, l’autre nom du fromage qui pue, bien raciste sur les bords (et pas que),  du RussiaToday (RT), de la Riposte (si peu) laïque, du FDesouche, TVL, Sputnik, Goldnadel, Comité Trump fRance, le nazi Le Lay, etc;…   je me remémore alors une liste de sites racistes et conspirationnistes qui avait alors fait grand brut dans les milieux autorisés (rires). Mais avec ce compte là, le problème méthodologique est enfin résolu, plus besoin de liste : tout est chez lui.  De la merde, juste. Un torrent d’ordures à aller se cacher dans mes propres toilettes bien mieux désodorisées.

Or, il se trouve que Romain, le 10 novembre 2017, a eu l’idée de tester CheckNews sur le sujet :

.
… Et que croyez vous qu’il arriva ? On y trouvera la même chose que moi (la prochaine fois, payez moi, je vous dirai, je prends moins cher, suis sans le sou, à vot’ bon cœur m’sieurs dames !  😉 , c’est à dire de la merde :

…  Si après ça vous avez encore des doutes, je ne peux plus rien pour vous. Faites vous désintoxiquer/lobotomiser/piquer/vacciner… Vous êtes irrécupérables.   #PesteBrune