Sortilège, Alex Flinn

Par Maliae

Résumé : Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi
et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une
bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour
être aimé d’une jeune fille, sinon…
Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein cœur de New York. J’espère que quelqu’un
va venir à mon secours.

Avis : Kyle est un vrai sale type, le genre qui se croit tout permis parce qu’il est populaire, il est méchant, égoïste, cruel. Il suit les préceptes de son père comme s’il était Dieu et pourtant leur relation n’est pas super tip top. Son père se contente de parler avec lui deux, trois minutes de temps en temps, et pour lui tout ce qui compte c’est l’image. L’image que lui renvoie, l’image que son fils renvoie, et rien d’autre. Alors quand Kyle devient un monstre parce qu’il a fâché la mauvaise personne, leur relation se dégrade complètement. Même si Kyle est une ordure, je l’ai plains dans un sens, d’être aussi seul, d’avoir un père pareil, d’être si vide. Sa condition va bien entendu le faire évoluer, et une rencontre va tout changer.

J’ai bien aimé ce livre, il se dévore et on voit toutes les similitudes avec le conte. J’ai bien aimé les petits passages sur le tchat, qui nous faisais voir d’autres contes. Je me suis attachée à Kyle malgré sa cruauté, il évolue et c’est agréable à voir. Sa relation avec Will et Magda était sympa aussi, cela lui permet de vivre les choses autrement, de ne pas se retrouver tout seul et de recevoir de l’aide. Kyle se croit condamné, pourtant ce n’est pas le cas puisqu’à l’aide d’un coup du sort il va se retrouver avec une jeune fille chez lui. La relation est toute mignonne, sans qu’elle m’ait vraiment émoustillé non plus. J’ai parfois trouvé les dialogues un peu bizarre (peut-être est-ce la traduction?), mais c’était quand même chou, et on avait envie que ça se finisse bien.
Quelques remarques un peu sexistes m’ont fait grincer des dents.

En bref, un livre sympa, avec une bonne évolution des personnages et une histoire d’amour un peu plate mais mignonne, plutôt fidèle au conte à sa façon. Je l’ai dévoré.

Publicités &b; &b;