Auteure : Lena WalkerEditions : City
Collection : ContemporainNombre de pages : 288 pagesDate de parution : 17 Octobre 2017Format : Grand
" À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ?
Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…
Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies."
Cela fait maintenant plus d'une année que je suis Lena Walker sur les réseaux sociaux, j'ai même dévoré la saga Beyond alors quand j'ai appris qu'elle sortait un nouveau roman et en prime en collaboration avec une maison d'édition, ce fut une double fierté que j'ai ressenti pour elle et une envie irresistible de le lire ♥ Grâce à Lena, ce fut possible ☺
J'ai eu un peu de mal a
vec Elisabeth, du moins au début de l'histoire, cette dernière ayant consacré ces belles années à sa carrière, elle s'est forgé un caractère et une vision de la vie bien tranchée. Grâce à ces collègues et amies, elle s'ouvrira un peu plus et de là, j'ai pu la regarder sous un autre angle.J'admire beaucoup Daphnée, cette WonderMaman et WonderAssistante qui aura la triste occasion de tester ses limites, mais comme on peut le dire : Après la pluie, le beau temps. (Si, on le disait, fut un temps !).
Et puis, ma chouchoute : Amandine. Je me suis reconnue en elle, par sa façon de penser, sa façon d'agir et aussi parce que c'est le prénom de ma petite soeur chérie ♥