Storefront propose un Pop Up Store au sein de la Station F

Par Thierry Piguet

Bien sûr, vous avez du entendre parler de Station F, le plus grand incubateur de startups installée dans le 13 éme à Paris. Ou sinon, c'est que vous habitiez une station spatiale et que Thomas Pesquet ne vous a pas prêté sa liaison satellite. Mais comment fréquenter ce lieu de la création innovante si vous n'avez pas de projet de start-up dans votre Macbook ou un scénario de pitch prêt à faire saliver un VC ? Un moyen apparaît aujourd'hui : le pop up store. En effet Station F s'associe à Storefront, le leader mondial de la location éphémère d'espaces commerciaux, afin de promouvoir et d'accueillir au sein d'une boutique consacrée à l'éphémère, les marques et les startups françaises et étrangères les plus innovantes.

Soyez présent seul ou à plusieurs dans le pop up store de la Station F

Les entreprises intéressées par cet espace ont la possibilité d'occuper ce pop-up store situé proche de l'entrée, seules ou en collaboration avec d'autres sociétés pour une durée d'une semaine, un mois ou plus. Cet espace, d'une surface de 75 m2, est disponible à partir du 8 décembre 2017. Cette boutique éphémère est une occasion unique pour une startup :

  • de faire connaître sa marque,
  • de créer un réseau,
  • de booster sa notoriété auprès des influenceurs du monde entier.

Globalement les entreprises intéressées par cet espace doivent faire partie de l'ecosystème tech. Ici, comme sur les Champs Elysées, on ne veut pas voir des churros et des chinoiseries ;). Pour réserver cet espace vous pouvez leur adresser un email:

STATION F est le plus grand campus de start-up au monde, ou on y travaille, on network et certains artistes y font même de la pâte à modeler. Situé à Paris, ce projet de Xavier Niel accueilli dans un bâtiment de 34000 mètres carrés rassemble tout l'écosystème entrepreneurial sous un seul et même toit. Une zone start-up acceuille 3000 postes de travail, répartis entre plus de 20 programmes d'accompagnement (proposés par des acteurs comme Facebook, HEC, Naver, Microsoft, Ubisoft, vente-privee, ICM, Outre-Mer Network, Serrinov, Numa, Ashoka, Arts & Métiers, CNPA, Usine.io, Havas, Zendesk, Impulse Labs, BNP Paribas+Plugand Play, Shakeup Factory and Schoolab, Thales, EDHEC, Creative Valley, Ponts Alliance ou encore le Founders Programme de STATION F pour les start ups en amorçage), des espaces événementiels, des bureaux pour des entreprises de la tech, des investisseurs, un makerspace, un café coworking, un restaurant gigantesque (oui, un de la fratrie Big Mamma), et dorénavant un pop up store.

Storefront est le leader mondial sur le marché de la location éphémère d'espaces commerciaux. L'entreprise met en relation des propriétaires d'espaces avec des marques, e-commerçants et créateurs pour des locations d'une journée, une semaine, un mois ou plus, afin d'organiser des Pop-Up Stores, Ventes Éphémères et Événements.

Storefront est présent à Paris, Londres, Amsterdam, Milan, New-York, Los-Angeles, San Francisco et Hong-Kong, et dispose de plus de 10 000 espaces commerciaux disponibles à la location éphémère. 100 000 marques ont déjà eu recours aux services de la société dans le cadre de leur stratégie de Pop- Up Stores.

(Photos : Station F _ Credits Patrick Tourneboeuf)