Catch à 4 !

Publié le 23 novembre 2017 par Delanopolis
Les magouilles autour de l'élection du successeur de Christophe Girard comme maire du 4ème atteignent des sommets qui préfigurent, entre trahisons et transfuges PS-LREM, ce qui adviendra dans tout Paris dans les années qui viennent ... Tentons de résumer ce ballet de faux-culs même si c'est difficile !

Christophe Girard (Maire du 4e) nommé Super DRH laisse sa place de maire du 4ème.

Aux municipales de 2014, le socialiste (Ex vert sur liste Baupin en 2001) a été élu de justesse, avec 50,3 % des voix, face au candidat UMP Roger Vincent.

Au premier tour Vincent Roger (UMP ; 37,82%) mène de peu devant Girard (PS/PC ; 37,40%).

Derrière ces deux candidats, on retrouve Corine Faugeron (EELV ; 9,30%) Anne Lebreton (DVD ; 5,86%)

Anne Lebreton (sur la liste UMP en 2001) a réalisé ses 5,86% avec les voix des centristes, se rallie ensuite à Christophe Girard pour obtenir un poste d’adjoint.

Girard est élu avec 55 voix d’écart sur Vincent Roger qui dénonce « une succession de coups fourrés » pendant l’entre deux tours.

Aussi trouve-t-on aujourd'hui 10 élus de la majorité et 2 de l'opposition.

Un de ces deux derniers, l'excellente et sympathique Martine Weill-Raynal laisse sa place à Jean Pierre Plonquet (ancien socialiste devenu UDI) et numéro 3 sur la liste de Vincent Roger

Une nouvelle élection du maire a donc lieu ce 23 novembre à 17h30.

À cette élection se présentent Ariel Weil (Ps), Marianne de Chambrun (Ps) et Anne Lebreton (devenue LRM bien sûr).

Le futur ex-maire soutient la candidature de Marianne de Chambrun, dernière de liste.

Il se murmure que Jean-Pierre Plonquet (UDI) peu présent dans l'arrondissement votera pour Anne Lebreton, passée dans la majorité municipale PS puis LRM.

Elle est soutenue par le nouveau député Pacôme RUPIN LRM/(PS) et Jean Pierre Plonquet (UDI). Eric Azière (Président du Groupe Udi/Modem au Conseil de Paris) aurait donné sa bénédiction à cette opération.

Anne Lebreton aura t-elle d’autres soutiens au premier tour, comme la conseillère de Paris Karen Taïeb (Sans étiquette mais N°2 sur la liste du PS/PC), qui pourrait la faire accéder au 2e Tour ?

Vincent Roger a annoncé s’abstenir.

Si Anne Lebreton est présente au 2e tour, qui se reportera sur sa candidature ?

Décidément, cette affaire préfigure toutes les magouilles que la dislocation de la majorité d'Hidalgo, rongée par les Macronistes, va infliger aux Parisiens dans les années qui viennent ....

À SUIVRE CE SOIR À 17H30 EN MAIRIE DU 4ème ! Amusez-vous bien !