William Hurt

Par Michcine


William Hurt (Iron man)  et Amber Heard ont été confirmés dans "The River Why," de Zach Gilford, une adaptation de la nouvelle du Siera-club (1933) de David James Duncan, sous la direction de Matt Leutwyler is directing.

La fable ce concentre sur un homme Gus Orviston (Gilford) et sa recherche d'une truite arc-en-ciel insaisaissable,  ce qui est une métaphore pour l'homme et son éternelle quète de savoir...Hurt incarnera le père, tandis que Heard représentera son centre d'intérêt amoureux, un poisson-mouche plutôt garçon manqué. Mais où les scénaristes vont-ils chercher ces histoires à dormir debout??? Il me semble que la grève de l'année dernière n'a en rien entamé leur inspiration...Même si elle est féconde, je me pose quand même la question de savoir, jusqu'où le public va -t'il mordre à l'hameçon? (Tiens j'ai fait un jeu de mot san s'en rendre compte). Le tournage vient juste de commencer. La production a semble-t'il trouvé des eaux douces pour y jeter son filet. En attendant, on peut encore admirer Williams Hurt dans Iron Man et Hulk", et bientôt dans "Thunderbolt" et sous la direction de Julie Delpy dans "The Countess"....Quant à Heard, que personnellement je ne connais pas, et donne la réplique à Seth Totgen et James Franco dans " "Pineapple Express," et dans "The Informer" avec Billy Bob Thornton, Kim Basinger, et Wynona Ryder....

Universal Pictures ainsi que les producteurs Tim Bevan et Eric Fellner de la société Working Title viennent d'engager Kevin Macdonald (The Last King of Scotland) pour diriger «Bobby Fischer Goes to War".
Le film se penchera notamment sur la victoire du prodige du jeu d'échecs qui a défait Boris Spassky lors du championnat mondial en 1972. Le film s'inspirera d'un livre écrit par David Edmonds et John Eidinow. Shawn Slovo a scénarisé l'histoire.
Fisher, décédé il y quelqy quelques mois,  s'est notamment fait connaître plus tard dans sa vie pour ses commentaires directs, son discours antisémite ainsi que sa nature excentrique et solitaire. Tournage prévu cette année encore.