Comment accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche ?

Publié le 30 mai 2017 par Aolivier @web_oliviera

Avec l’amélioration de la couverture d’internet, les moteurs de recherche comme Google s’invitent partout et prennent de plus en plus de place dans le quotidien de milliards de personnes.

Ils informent, instruisent ou orientent ceux qui font usage de leurs services en hiérarchisant en quelques secondes des milliards de sites selon différents critères. Pour figurer en tête de leurs classements et faire découvrir votre site à des milliers de visiteurs, il faut connaître les meilleures armes comme le référencement naturel.



Le référencement et les réseaux sociaux : ces quelques armes indispensables pour mieux se faire connaître

Vous avez fait le choix de créer un site web pour faire connaître vos activités ou vos passions au plus grand nombre de personnes. La prochaine étape pour vous constituer un public fidèle et de potentiels clients consiste à figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherche, de préférence une place en haut du classement à chaque requête concernant votre thème.

C’est ce que l’on appelle le référencement ou le SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit d’un ensemble de techniques destiné à :

– améliorer le contenu de vos pages web
– optimiser les liens pointant vers votre page
– améliorer les éléments techniques du site
– enregistrer votre site auprès des annuaires…

Au cœur de votre démarche de référencement, vous pouvez recourir à des agences de référencement naturel ou des consultants SEO pour exploiter toutes les options en la matière. Tout au long de ce processus, vous pouvez employer d’autres médias comme les réseaux sociaux pour améliorer votre positionnement. Vous êtes libre de choisir les réseaux et d’élaborer les stratégies qui vous permettront de mieux toucher votre audience sans que cela vous coûte rien. En revanche, si vous êtes au début de votre aventure, c’est-à-dire en cours de création de votre site, il vous faut investir dans le design de votre conception.


Le choix du web design

Le web design est un art permettant à des professionnels du métier de concevoir votre site en travaillant sur des paramètres tels que :

– son organisation
– son identité visuelle
– son ergonomie
– l’interactivité des éléments qui le constituent…

Le rôle du web designer est de rendre votre site attrayant et aisé à utiliser en harmonisant les sections, les rubriques, les couleurs, le choix des images… : en somme, tous les éléments qui améliorent l’expérience de l’utilisateur. Un site de bonne qualité est plus facile à référencer d’où la nécessité de s’intéresser à ce sujet.



Source des images :
https://burst.shopify.com/photos/mac-computer-on-desk