[Partage] Le nouvel âge d’or de l’audio : quels enjeux pour votre marque ?

Publié le 06 décembre 2017 par Agence Ladoré @agenceladore

Dans un article publié sur Mediatel, Paul Mead, fondateur de l’agence de communication VCCP Media, partage son analyse du rôle prédominant du son aujourd’hui, une époque qu’il appelle le nouvel âge d’or de l’audio. Une analyse que nous approuvons et qui constitue le cœur de notre activité chez Ladoré.

Nous vous proposons un résumé de l’article que vous pourrez retrouver en intégralité en cliquant sur ce lien.

Alors que la révolution numérique de ces vingt dernières années s’est principalement concentrée sur les écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette…), la décennie à venir nous offrira un monde ou l’expérience audio est plus importante que le visuel.

En effet, l’internet des objets occupe une place grandissante dans notre quotidien et notre rapport à la technologie est en train d’évoluer : à l’heure actuelle, près d’un tiers des recherches sur Google sont effectuées par la parole et d’ici un an, 30% de nos interactions avec la technologie se feront vocalement. Les interactions entre une marque et son public se feront donc davantage par le biais de demandes et d’échanges avec l’assistant virtuel qui, sans supports visuel, laisseront place à des échanges exclusivement basés sur la voix et le son.

For marketers the reality of modern media consumption is that you may not have the eyes of your audience but you will have their ears.

Le corps et le cerveau humain sont connus pour être particulièrement sensibles aux sons, et nombreuses sont les études qui démontrent la puissance incroyable de la musique sur nos comportements et émotions. L’audio occupant une place prépondérante dans ces nouvelles interactions entre la marque et son public, il est devenu essentiel pour les marques de s’interroger sur le son qu’elles produisent.

Le son représente donc une immense opportunité à saisir pour toutes les marques qui souhaitent se différencier et avoir une influence positive sur l’état d’esprit de leurs consommateurs. Certaines marques travaillent sur le sujet depuis des années. Alors, quel est le son de votre marque ? Quelle est la force de votre identité sonore ? Autant de questions à se poser pour rester compétitif et en phase avec son époque.