Quel avenir pour l’architecture industrielle ?

Publié le 07 décembre 2017 par Mademoiselle Cécile

Reconversion à Chicago pour cet ancien poste de transformation électrique. De son passé, il ne reste que la façade art déco.

Cette tendance à la réhabilitation tend à se développer aux Etats-Unis, les mentalités évoluent. Evidemment, il y a déjà longtemps, les plus créatifs ont commencé à repenser d'anciens réservoirs d'eau, des casernes de pompiers ou d'autres bâtiments, les transformant en habitations loin de leur première fonction.

Avantage de ce genre de réhabilitation, un cachet inégalé, une architecture originale et décalée, et souvent un emplacement bien situé en ville pour des prix relativement abordables, à condition de s'atteler à d'importants travaux. Tout est quand même une question de budget et de capacité à se projeter dans des lieux de vie atypiques.

Dans le cas de cette maison de luxe de Chicago, la façade Art Déco a été préservée et harmonieusement intégrée à l'architecture moderne de la maison. Cette maison contemporaine possède de nombreux atouts : espaces intérieurs très spacieux, ensoleillés, six chambres et sept salles de bains, deux cuisines, espace de remise en forme, terrasse, atrium, piscine, serre sur le toit, ascenseur intérieur et un garage pour quatre véhicules... Tout le confort nécessaire, non ?

Source: atproperties.com

Source : TopTenRealEstate.com