La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Nombre de pages : 448 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er novembre 2017
Collection : Hors Collection
Langue : Français
ISBN-10: 2280367076
ISBN-13: 978-2280367073
Prix Editeur : 8,90€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€

De quoi ça parle ?

Cette année, Noël est annulé. Pour la première fois de sa vie, Belle n'a ni le cœur ni la force de célébrer sa fête préférée.

À l'approche des fêtes de fin d'année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu'on lui avait confiée en tant que parent d'accueil et à qui elle s'était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d'un accident de voiture dont personne ne peut dire s'il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu'elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer...

Depuis le temps que je veux lire ce roman d'hiver et de Noël, j'ai bien fait d'attendre cette belle réédition de fin d'année . N'est-elle pas magnifique cette couverture ? Bravo aux graphistes de chez Harlequin, cela transmet complètement l'ambiance douce du roman en plus. Et petit bonus avec la couverture à rabats, qui dissimule en fait deux cartes de voeux très mignonnes.

Dans ce doux roman de Noël, nous allons suivre Belle et son mari Jim, qui sont amis d'enfance depuis qu'ils ont été placés chez la même mère d'accueil. Tout deux n'ont pas eu une enfance facile mais ils se sont finalement trouvés comme âmes soeurs. Ils prennent le relais à leur tour pour aider des enfants, dont Lauren, qui ressemble beaucoup à Belle plus jeune et celle-ci s'y attache beaucoup trop.

Nous allons suivre ce couple, de leur enfance jusqu'à leur âge adulte et c'est clairement attendrissant. Il y a trois parties distinctes dans ce roman et la première est selon moi la plus intéressante. Nous avons droit à tout le récit de l'enfance de Belle et de Jim, cela permet vraiment de bien les connaître pour mieux les appréhender dans la suite de l'histoire. Je me suis complètement laissée porter par l'histoire de ce couple, digne d'une histoire de Noël, qui a fait battre mon petit coeur de fleur bleue et mis des étoiles pleins les yeux

J'ai eu un petit souci par contre avec le résumé, qui m'embête un peu, car j'ai trouvé qu'il en disait trop. J'attendais beaucoup des deux dernières phrases, m'attendant à quelque chose qui allait être le coeur du roman en fait. Mais finalement, cette partie, on y arrive que dans le dernier tiers du roman au bout de presque300 pages. Cela laisse assez peu de place à l'imagination, une fois qu'on a atteint ce que raconte le résumé, le roman est presque déjà achevé. C'est donc assez dommage pour ce côté là de l'intrigue.

Mis à part ce petit point, j'ai été complètement embarquée dans cette histoire de Noël, on est complètement dans l'ambiance d'ailleurs. C'est doux et réconfortant avec de belles scènes traditionnelles, comme aller chercher le sapin, le décorer, les chansons de Noël, etc...C'est vraiment pile poil ce qu'il me faut en ce mois de décembre pour me mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Pour ne rien gâcher, l'histoire est loin d'être niaise et aborde des thèmes très importants avec justesse !

Une belle histoire de Noël traditionnelle comme on les aime, ne lisez pas le résumé, fiez-vous à la magnifique couverture et foncez le lire !