Au bon endroit, au bon moment !

Par Guilhem

Retour sur le lac de Villerest ce samedi sous une météo peu favorable : vent continu, froid, alternance de temps gris et de giboulées de neige fondue et de pluie. Bref, que du bonheur !

Mais la passion étant plus forte, Jean-Claude et moi avons bravé les éléments naturels dans l'espoir de faire rentrer le plus de sandres possible dans notre bourriche numérique.

SwimmerZ (Zman) monté sur tête plombée GTX-FW (Adam's)

Une mission finalement réussie après pas mal d'obstination et surtout ... de chance ! Car oui, soyons honnêtes, le résultat du jour tient plus, selon moi, du gros coup de bol que du savoir pêcher.

En effet, nous n'avons pas du tout été maîtres de la situation. Les changements de leurres, de postes et de profondeurs de pêche n'y ont pas fait grand chose : nous avons galéré une grosse partie de la journée.

Quelques-uns des leurres testés lors de cette sortie

"Demi dorsale", un des poissons pris aujourd'hui

Heureusement, nous avons eu, comme je l'ai dit auparavant, la chance de nous trouver au bon endroit au bon moment. Ainsi, sur un poste bien particulier, nous sommes tombés sur un pic d'activité qui nous a permis de remonter plusieurs poissons au bateau.

StreakZ (Zman) monté sur tête plombée GTX-FW (Adam's) ... le tout rangé dans un sandre ! ;-)

Bref, ce fut une sortie peu glorieuse qui nous a finalement permis de remonter un total de 8 poissons (dont 3 maillés) sur la journée. Pas de quoi fanfaronner mais juste de quoi faire plier un peu de carbone et donc se faire plaisir (ce qui, comme je le dis souvent, n'est déjà pas si mal).

Saucisse de canard et vin basque, on se réconforte comme on peut !

Malgré tout, d'après les échos récoltés à la mise à l'eau et sur les réseaux sociaux, nous ne nous en sommes pas trop mal tirés. Beaucoup d'équipages sont, semble-t-il, rentrés capots ou avec seulement une ou deux prises. Eux n'ont pas eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment.

Mais d'autres ont probablement été bien meilleurs (ou plus chanceux) que nous. J'attends des retours à ce sujet grâce aux commentaires éventuels que vous pouvez poster en bas de cet article.

Vous ne trouvez pas qu'il a l'œil un peu rancunier, non ?

Retour au bord de l'eau d'ici quelques jours ... une fois les livrets scolaires remplis, Noël passé et les copieux repas familiaux digérés !

@+ Guilhem COGNET