La vie à Amsterdam

Publié le 02 juillet 2008 par Vincent Gache

Tiens, je ne vous l'avais pas dit! Pour clôturer ma seconde année d'école d'ingénieur (ITII – Cpe Lyon) je dois effectuer un stage (internship) d'un minimum de 2 mois à l'étranger.

Tout d'abord ce ne fut pas chose facile que de trouver un stage.

J'effectue donc ce stage (11 semaines) en Hollande et plus exactement à Amsterdam, dans une entreprise du nom de Nextmind. Et il me semble intéressant, et puis j'ai envie, de vous relater un peu la vie à Amsterdam.

Commençons par l'arrivée. L'aéroport, l'aéroport d'Amsterdam est un vrai monument. Sans parler de la taille de l'infrastructure (dépassant et de loin ce que nous connaissons à Lyon), l'architecture est très sympa! Pour avoir un ordre d'idée, il faut environ 15min à l'avion après s'être posé pour se rendre sur son emplacement. Ensuite s'ensuit l'éternel bagarre pour récupérer ses bagages, Le train pour se rendre dans Amsterdam même (Centraal Station), et enfin le bus pour poser mes affaires à l'hôtel. Dès lors Amsterdam vous ouvre ses portes. Revenons dans le centre la ville, impressionnant. C'est une ville propre, magnifique, piétonne/Cycliste pour la majorité et avec une sacré ambiance (même pour un dimanche soir).

Le premier soir était très sympa. Découverte de la « city », avec une pause diner dans un Burger-King (Très bon d'ailleurs), suivit de la visite du red light, et de la grande avenue (quand je dit grande c'est même pas comparable avec l'avenue de la republique à lyon) commerçante.

Bon après il est tard, crevé, voyage, valises, hotel, balade, ... ... ... zZzZZZzzZ