TFMA #151 « You were amazing in 2017! »

Publié le 23 décembre 2017 par Bigreblog

Coucou la blogo!

Par avance et parce que je sais que je ne serai pas forcément très présente ni demain ni lundi, je vous souhaite un merveilleux Noël! Qu’il soit rempli de joie, de bulles alcoolisées ou non, de cadeaux offerts ou reçus (ou les deux) et surtout de bonheur!

Et pour fêter la fin de l’année qui se présente à nous, je vous propose cette semaine dans le TFMA de citer Vos personnages préférés en 2017! Ceux que vous avez rencontrés ou retrouvés cette année, dans des films sortis durant les douze derniers mois ou dans des films que vous avez vus pour la première fois, tout simplement!

Top 20 pour moi!

20. Barry Allen, aka The Flash (Justice League)

Je le cite bon dernier parce que la seule raison pour laquelle je l’ai bien aimé c’est que j’aime Ezra Miller d’amour, que ce mec est une pure perle, que c’est un Nerd fini et que voilà. XD

19. The Grandmaster (Thor: Ragnarok)

Qui d’autre que Jeff Goldblum pouvait incarner ce personnage? Personne, voilà qui. Legend.

18. Gaston (Beauty and the Beast)

Je ne le cite là que parce que. Sinon, entendons-nous bien, c’est un connard.

17. Paddington (Paddington 2)

Parce que. Voilà.

16. Merlin (Kingsman: The Golden Circle)

Je l’ai vraiment découvert dans cet opus-ci et ça n’a pas été pour me déplaire! J’adore Mark Strong et je suis contente que 1. pour une fois, il ne joue pas le sale type; et 2. son personnage soit si génial.

15. Adrian Toomes (Spider-Man Homecoming)

Michael Keaton… Nan mais qu’est-ce que je le kiffe ce mec…

14. Lumière (Beauty and the Beast)

Je le place si bas parce qu’il n’est quand même pas une révélation, mais j’ai préféré cette incarnation parce que Ewan évidemment.

13. Agent Whiskey (Kinsgman: The Golden Circle)

Pedro Pascal a illuminé ce film de son charme, de son humour, et de sa badasserie sans pareille. Personne depuis Indiana Jones n’avait si bien manié le fouet…

12. Hercule Poirot (Murder on the Orient Express)

Cette incarnation de Sir Kenneth Branagh est d’ailleurs presqu’aussi savoureuse que celle de David Suchet!

11. Poe Dameron (Star Wars: Episode VIII: The Last Jedi)

Oscar Isaac mais qu’êtes-vous en train de faire de moi? XD

10. Saroo (Lion)

De gamin trop adorable dont on tombe amoureux au premier regard; à Dev Patel toujours aussi choupi et touchant… Saroo restera longtemps un chouchou…

9. Valkyrie (Thor: Ragnarok)

Très bonne surprise que ce personnage pas du tout nunuche! Well done!

8. Deckard Shaw (Fate of the Furious)

Essai transformé avec brio pour faire de Jason Statham le personnage le plus génial de cette franchise. XD

7. Le Fou (Beauty and the Beast)

Josh Gad aura cette année fait partie de mes découvertes en tant qu’acteur et qu’homme, et résultat, j’adore les deux. Un humour qui fait des étincelles et un jeu parfait.

6. Yondu Udonta (Guardians of the Galaxy Vol. 2)

Merci. Merci d’avoir rendu ses lettres de noblesse à un personnage qui avait ce potentiel d’être intergalactiquement génial. « I’m Mary Poppins y’all! »

5. Luke Skywalker (Star Wars Episode VIII: The Last Jedi)

Review à paraitre quand je me serai remise de mes émotions, mais en attendant, mon mari c’est le meilleur. Et puis c’est tout.

4. Caesar (War for the Planet of the Apes)

Apes together strong.

3. Loki (Thor: Ragnarok)

J’ai retrouvé mon Dieu de la Malice tel qu’il était au début du premier Thor et tel qu’il aurait dû rester. Coquin, l’œil qui frise, la blague facile…et cette relation entre frères juste savoureuse tout du long. Love.

2. Diana Prince, aka Wonder Woman (Wonder Woman)

Gal Gadot pourrait me vendre de l’insecticide. Je déteste ça l’insecticide. Mais elle arriverait à m’en vendre, because she is Queen.

1. Francis, aka Mr Right (Mr Right)

Comment ça j’ai totalement craqué, pété une durite, pété un plomb? Non, pas du tout, mais Sam Rockwell est juste parfait de choupitude dans ce film et je m’en vais de ce pas le rererererererererererevoir! XD

La semaine prochaine et comme tous les ans désormais, on devra citer Nos films préférés en 2017! Et là pas le choix, ce sera ceux sortis cette année écoulée!