Négociations avec James Posey et Brent Barry

Publié le 02 juillet 2008 par Masterzen

Les Lakers ont entamés des discussions avec les représentants de James Posey et de Brent Barry, tous deux unrestricted free agent.

Deux joueurs expérimentés qui pourraient apportés chacun de bonnes choses au banc de l'équipe la saison prochaine.

Posey, double champion NBA, serait un atout défensif majeure qui a manqué aux Lakers notamment Finals face à Boston (et donc Posey!). Il est de plus un excellent shooteur à 3 points. Le club, dans la limite de ses possibilités, pourrait lui faire l'offre maximale du Mid-Level Exception sur 5 ans et environ 30 millions de dollars. Après la décision de Ron Artest de rester chez les Kings (décision qu'il vient d'ailleurs publiquement de regretter), James Posey semblent être la priorité numéro une du recrutement des Lakers après les prolongations de Turiaf et Vujacic. L'ailier pourrait signer avec L.A, même si beaucoup d'autres équipes s'y intéressent, mais il est plus probable qu'il choisisse le chemin d'une équipe prétendante au titre.

Lorsque vous goûter à un titre, vous voulez continuer de le gagner. Les Lakers sont une superbe équipe” a déclaré son agent Mark Batelstein .

A 36 ans, Brent Barry a également des discussions avec les dirigeants Lakers. Un très bon shooteur à 3 points encore capable de quelques cartons derrière la ligne à 7m25. Les Lakers eux-même pouvant en attester ayant souffert de son adresse face aux Spurs en finale de Conférence cette saison. Barry ne devrait lui pas être gourmand concernant le salaire, ce qui pourrait être un point important pour le club.