Ma vie de Château à Courban

Publié le 31 décembre 2017 par Obsessionluxe

Obsession Luxe

Ma vie de Château à Courban

J’ai adopté le Château de Courban comme deuxième foyer.

En effet, cet hôtel 4 étoiles me donne la sensation d’être « à la maison ».

Un hôtel de caractère, de charme et d’authenticité, propice au repos et à l’évasion.
Les chambres aux ambiances chaleureuses ainsi que les salons aux feux de bois qui chantent, vous donneront la sensation d’être « à la maison ».
Vous profiterez des jardins, de la piscine et du Spa Nuxe ainsi que d’une cuisine gastronomique.

Pour la petite histoire

Cette belle endormie du début XIXème siècle a été réveillé par es bons soins de n 1998, Pierre Vandendriessche, entrepreneur originaire de Lille, au vrai talent de décorateur.  Il n’a fallut pas moins de 14 années pour faire de cette bâtisse un hôtel Spa quatre étoiles enrichi d’un restaurant gastronomique classé Bonne Table par le groupe Alain Ducasse. http://www.chateaudecourban.com/control/partage-menu_st_sylvestre_2017.pdf

Le + : Une « échappée à la campagne» à quelques pas des vignobles de Chablis et de Champagne.

Le – : La cuisine de Takashi Kinoshita est addictive ! Heureusement, il y a de belles ballades alentours à faire :

  • Abbaye de Fontenay : A 35 km, Chef d’œuvre de l’art roman, Patrimoine mondial de l’UNESCO, fondée par Saint Bernard en 1118, une magnifique architecture cistercienne .
  • Colombey les deux églises : A 50 mn Le Mémorial de Charles de Gaulle, la Boisserie et la croix de Lorraine.
  • Alésia : MuseoParc ouvert en mars 2012, revivez la bataille d’Alesia en grandeur nature.
  • Abbaye du Val des Choues : En pleine forêt de Châtillon, Ines et Michel Monot, Maitres d’équipage vous feront visiter le musée de la chasse, les jardins à la françaises ainsi que le chenil qui compte plus de 150 chiens.
  • Châtillon sur seine : A 18 km de Courban, 6300 habitants, « une ville dans un parc ». Sont à visiter, le musée et son trésor de Vix, l’église Romane saint Vorles, la résurgence de la Seine : la Douix.
  • Troyes : 50 mn La ville aux 10 églises et aux nombreux musées, son centre avec les maisons à Colombages et bien sur les magasins d’usines, pour les amateurs de shopping.
  • Beaune et ses hospices, qui vous emmèneront sur la route de la Côte des vins.
  • Dijon : 1h, Découvrez le centre historique en suivant le parcours de la chouette et regardez Dijon depuis la tour de bar.
  • Situé en pleine région viticole, depuis le château de Courban, vous pourrez découvrir et déguster les crus locaux, avec la proximité de Chablis, des vignobles Champenois, et visiter une cave à 6 km de Courban ou Ghislain Brigand vous fera découvrir ses caves, son musée (prix de l’oeunotourisme) et déguster son Crémant.
  • Pour les passionnés de Golf, Arc en Barrois vous propose un parcours de 18 trous à 25 km de Courban , le Golf de Salives, un parcours de 9 trous à 45 km, Venarey les Laumes , un parcours de 7 trous, ou vous jouerez sous l’œil de Vercingetorix à 60 km.

J’aime : Le Pigeonnier datant du XVIème siècle qui a été entièrement revisité avec une touche contemporaine tout en alliant l’authenticité et le respect du passé. Aussi, la salle de bain qui est au premier niveau et qui est équipé de deux baignoires sur pieds en tête à tête, ainsi que d’une douche à l’italienne. A noter que la chambre, à l’étage, a conservé les niches et la charpente apparente d’origine, et qu’elle est équipée d’un vidéoprojecteur.

SPA NUXE AU CHÂTEAU DE COURBAN

Le Spa NUXE du Château de Courban, 300 m², est un lieu d’apaisement et d’évasion où vous pourrez savourer les somptueux soins du visage et du corps, les divins NUXE Massages® et les délicieuses escapades conçues en exclusivité pour le Spa. Cinq salles de soins et de massages dont une cabine en duo, hammam, avec table de gommage chauffante, sauna, bain bouillonnant (voir photos ci-après l’adresse).

Château de Courban

7, rue du Lavoir, 21520 Courban

– Tél. : +33 (0)3 80 93 09 20 – spa@chateaudecourban.com –

www.chateaudecourban.com

Mes photos perso

Obsession Luxe - Décrypteur de Tendances. Le luxe dans toutes ses formes