HIGHLAND PARK, un whisky aux accents vikings

Publié le 03 janvier 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

Fondée en 1798 dans les îles Orcades, Highland Park compte parmi les distilleries de whisky les plus isolées au monde . Depuis plus de 217 ans, cette distillerie atteint la perfection en alliant tradition et savoir - faire d'exception . Sa gamme de Single Malts de 12 , 15 , 18 , 25 , 30 , 40 ans d'âge est invariablement couverte d'éloges par les connaisseurs et les professionnels . Highland Park a remporté d'innombrables récompenses de prestige : son whisky de 25 ans d'âge a été le premier à remporter un score de 100 points au concours Ultimate Spirits Challenge, et a été défini meilleur spiritueux du monde par Paul Pacult .

HIGHLAND PARK PRESENTE UN PACKAGING INEDIT REFLETANT SON HERITAGE VIKING

" Le Single Malt des Orcades à l'esprit viking "

Highland Park a toujours été fier de se démarquer des autres single malt scotch whiskies tant en arôme qu'en goût . Aujourd'hui, ils présentent le nouveau design d'Highland Park qui reflète la toute nouvelle identité de la marque .

La riche et incroyable histoire des Iles Orcades, terre d'origine d'Highland Park, remonte en l'an 800 lorsqu'elles appartenaient aux royaumes vikings du Danemark et de Norvège . Bien que l'archipel soit passé sous la souveraineté écossaise en 1468 , ses habitants tiennent à leur héritage viking et un tiers d'entre eux a des origines scandinaves . En effet, depuis la création de la marque en 1798 , le single malt Highland Park est élaboré par les descendants des Vikings, fiers de leurs racines scandinaves .

Jason R . Craig, directeur de la marque, a expliqué : " Le premier contact des amateurs de whisky avec une marque quelle qu'elle soit, c'est la bouteille et le coffret dans le rayon d'un magasin ou à l'arrière d'un bar . Nous devions donc créer un nouveau design pour la bouteille et le coffret, qui reflète notre lignée viking et explique pourquoi nous sommes " Le single malt d' Orkney à l'esprit viking " .

Nous nous sommes inspirés des sculptures en bois d'une ancienne église médiévale (" Stavkirke ") du petit village norvégien d'Urnes, inscrit au Patrimoine mondial . Le résultat est une magnifique bouteille embossée qui illustre en relief une scène de légende viking avec le combat entre un lion et les forces du mal symbolisées par des dragons .