Parti socialiste : LAON, VILLE-ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE DES MILITANTS.

Publié le 12 janvier 2018 par Letombe

Être né un 10 mai à Épinay - certes en 1973 - a, du moins au PS, valeur de symbole. En accueillant, en compagnie d'Anne Ferreira, Emmanuel Maurel au siège de la fédération du parti socialiste, Jean-Jacques Thomas a, bien sûr, salué le député européen engagé dans la régulation du commerce international et la lutte contre l'évasion fiscale, mais il n'ignorait pas que l'auteur d'une biographie de Jean Poperen déposerait un texte d'orientation dans le cadre du prochain congrès .

Laon s'inscrit donc dans le tour de France auxquels s'astreignent tous les candidats devant des militants " dans un état proche de la sidération depuis qu'ils sont tombés dans la marginalité électorale " expliqua-t-il. Pour autant, de ce syndrome post-traumatique, il est possible de guérir. Cela prendra-t-il du temps pour que le PS se redevienne un acteur de la gauche ? Emmanuel Maurel rappelle qu'en 1993, le parti peinait à se relever d'un cinglant revers.

Être à l'écoute : l'eurodéputé prit, à Laon l'exemple des contrats aidés et du combat mené par Jean-Jacques Thomas. " Revenir proche des réalités et de notre électorat, ajouta-t-il, nous oblige à clairement nous situer dans l'opposition à une conception gouvernementale par trop individualiste ".

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :