Et puis, j’ai voulu dépasser ma première impression, et mes réactions à priori plus que négatives.( « je ne voudrais pas d’un club qui m’accepterait comme membre« , certes, mais encore moins d’un autre qui accueillerait de pareilles ordures… ). Je suis donc allé juger sur pièce, comme dab. Déjà, le visuel de ce site ressemble en effet à une pâle copie d’un vieux facebook des débuts, mais il y a plus important. Je vous jure que je n’ai pas fait exprès, mais à peine ouverte une page au hasard (enfin pas tout à fait, si c’était écrit en cyrillique, je n’aurais pas tout compris, il y a des limites), celle des français de VKontacte, je suis tombé sur ça :
Voilà qui suffit à mon enseignement personnel. Si ce réseau si asocial là ne voit aucun inconvénient à héberger une telle propagande si indéniablement antisémite, qu’on me permette de valider l’hypothèse hautement probable selon laquelle VKontacte est bien, en effet, un site de merde fasciste. Et si tous les fachos du monde s’y donnent rendez vous, qu’ils y restent entre eux dans leur entre-soi communautaire ne favorisera pas vraiment l’aération de leurs neurones déjà si terriblement asphyxiés… Mais je ne vais quand même pas les plaindre, leur santé mentale étant déjà si visiblement sujette à caution, alors qu’ils ne s’en préoccupent guère. Ils devraient. Pour la paix dans le monde.
Mais au fait, il crée un compte sur VKontacte quand, le neuneu Trump ? Il n’y serait franchement pas dépaysé, avec les siens, aux mêmes idées toutes pourries. Qui se ressemble s’assemble, n’est-il pas ? … ça nous ferait des vacances.