Happy Ending de Victoria Van Tiem

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Happy Ending de Victoria Van Tiem

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 7 février 2018
Collection : &H POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2280389606
ISBN-13: 978-2280389600
Prix : 6€90
Disponible sur Liseuse : OUI à 4€99 Autre chronique de ce roman : ICI De quoi ça parle ?

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C'est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m'a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j'annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L'ignorer. Sauf qu'il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu'à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l'époque où je croyais encore à notre happy ending...

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Happy Ending est incontestablement un des livres que j'attendais avec beaucoup d'impatience en ce début d'année. J'ai eu l'occasion de lire plein d'avis positifs lors de sa première parution et sa sortie en version poche m'a permis de faire enfin connaissance avec cette histoire qui rend hommage aux comédies romantiques. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances : j'ai adoré cette romance et je l'ai dévorée d'une traite. Happy Ending de Victoria Van Tiem fait parti de ces histoires pétillantes et rafraîchissantes qui vous font passer un moment magique et qui vous laisse un énorme sourire sur le lèvre quand vous refermez le livre.

Kensington (Kenzi) est une jeune femme qui approche doucement le trentaine. Elle a tout pour être heureuse : elle a un métier qu'elle adore, des copines géniales et enfin Bradley, l'homme parfait, l'a demandée mariage. Exceptée une famille qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur, Kensington rayonne de bonheur. Mais ce qu' elle n'avait pas prévu, c'est que Shane, l'homme qui lui a brisé le cœur il y a 7 ans, allait faire son retour dans sa vie, aussi bien professionnelle que personnelle.

Shane est le nouveau client de l'entreprise où travaillent Kensington et Bradley. Et c'est bien sûr Kensington qui va devoir s'occuper de lui, forcée de faire tout ce qu'il faut pour remporter ce dossier afin de permettre à l'entreprise de gagner quelques semaines de répit et de souffler financièrement. Shane et Kensington vont passer un étrange marché : Shane signera le contrat si, et seulement si, Kensington accepte de rejouer, avec lui, 10 scènes issues de 10 comédies romantiques cultes à la condition que. Mais ce que notre héroïne n'avait pas prévu, c'est que ces moments passés en compagnie de Shane vont la pousser à s'interroger sur ce qu'elle désire vraiment. Les masques vont enfin tomber et Kensington ne s'attendait pas certainement pas à voir sa vie autant chamboulée.

Un des points forts de ce roman est, incontestablement, Kensington. J'ai adoré cette héroïne, pétillante, tendre, naturelle. Ça a immédiatement été le coup de foudre entre elle et moi, et j'ai vibré avec elle à chaque page qui se tournait. Ses côtés imparfait et fleur bleue m'ont tellement plu. Il faut dire que je me suis énormément retrouvée en elle, fan de comédies romantiques que je suis. Même si je reconnais que certaines de ses réactions m'ont agacée, je dois dire que ça a été un plaisir de passer ces moments en sa compagnie. Et qu'est-ce que je pourrais vous dire de Shane ? Le coup de cœur, j'en suis tombée amoureuse. Un héros comme je les aime et je m'arrêterais là pour ne pas vous en dire trop mais il est terriblement craquant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste même si je dois avouer que ça a été une petite déception sur ce point. Ellie, collègue et amie de Kensington, a été mon personnage secondaire favori, le genre de copines qu'on rêve d'avoir : drôle, maladroite mais terriblement attachante. Bradley m'a vite énervée, Tonya aussi. Ces deux-là, j'ai eu vraiment du mal à les apprécier et je les ai trouvés tellement caricaturaux. Sans parler de la famille de Kensington qui, malheureusement, a un tantinet gâché certains moments de ma lecture.

L'intrigue, en elle-même, n'a rien de très originale en soit mais j'ai tout bonnement adoré. Cet hommage aux comédies romantiques est juste incroyable. Tout le long du roman, nous avons des références à tous ces films qui font du bien au moral et qui mettent des étoiles plein les yeux. Vous allez vivre des moments délicieux grâce à Kensington et Shane qui vont vous faire revivre dix scènes cultes. Et ces scènes vont permettre de faire comprendre à Kensington qu'elle n'est pas aussi heureuse et épanouie qu'elle ne l'imagine. J'ai adoré suivre son évolution au fur et à mesure des pages. On se concentre sur ces envies réelles, ce qu'elle imaginait pour sa vie et finalement, on se rend compte qu'elle n'est plus la même, qu'elle s'est perdue. L'arrivée de Shane va la réveiller, pour notre plus grand bonheur. Des vérités douloureuses vont éclater, des personnages vont apparaître sous un nouveau jour (et certainement pas le meilleur), une famille va devoir faire amende honorable et Kensington va devoir apprendre à écouter son cœur, quitte à mettre en péril tout ce qu'elle a pu construire.

J'ai adoré la plume de Victoria Van Tiem, prenante, entraînante, rafraîchissante. On passe un moment de douceur et de magie grâce à ses mots et son style. Personnellement, elle m'a fait rêver et m'a donné une irrésistible envie de revoir toutes les comédies romantiques citées dans le livre. Et de vivre la même chose, on ne va pas se mentir ! Je dois quand même vous avouer qu'en lisant le livre, je me suis retrouvée à chanter Time of My Life, à tue-tête et très tard dans la soirée, au grand dam de mes voisins. Happy Ending est une romance contemporaine comme je les aime : imparfaite mais tellement magique qu'elle nous semble bien trop courte. Sincèrement, on n'est pas passé loin du coup de cœur.

Happy Ending est une romance contemporaine magique qui rend hommage aux comédies romantiques. Vous vous attacherez immédiatement à Kensington, notre héroïne si romantique. Vous allez rire, verser quelques larmes, et surtout vibrer au fur et à mesure que les pages se tournent, bercés par les mots de Victoria Van Tiem. N'hésitez pas un seul instant à vous plonger dans cette histoire qui vous laissera un sourire, grand comme le monde, sur les lèvres.