La Zone Privilégiée: Laraque avec le CH

Publié le 04 juillet 2008 par Sixverges
Gainey et Carbonneau ont changé leur fusil d’épaule et ont acquis un dur à cuire…
Les rumeurs concernant l’arrivée de Georges Laraque à Montréal durent depuis des années alors on est pas surpris que ça se produise finalement. On ne doute pas que son arrivée donnera du courage à certains joueurs mais il ne faut pas s’attendre à trop non plus. Laraque est reconnu comme un tough qui peut jouer au hockey mais ses stats des dernières années sont vraiment ordinaires et notre petit doigt nous dit qu’il est en perte de vitesse. La troisième année de son contrat risque fort d’être de trop. On demeure malgré tout content de cette signature car le Canadien manquait de robustesse depuis 1989 environ.
L’arrivée de Georges et d’Alex Tanguay assure pratiquement le CH d’avoir plus de francophones l’an prochain qu’en 2007-08 car même si Mathieu Dandenault est libéré, Gainey aura ajouté deux frogs. Ça fera plaisir aux experts et peut-être même que Réjean Tremblay débarquera de son grand cheval. Ça lui ferait du bien car on me dit qu’il commence à avoir le crotch irrité. En plus, les journalistes locaux seront contents car Georges est une grande gueule et ça fait longtemps qu’on a pas eu ça.
Grabovski à Toronto: Je pense qu’on ne s’ennuiera pas trop du petit Mikhail. Sa tendance à tomber sur la glace au moindre accrochage est une tare majeure pour un joueur de la LNH et il déjà démontré des problèmes d’attitude. C’est clair que c’est le genre de move que Bob pourrait regretter plus tard mais on voit Grabovski dans la Turbo-Ligue russe d’ici peu.
Marc Denis à Hamilton: Bon flash de Gainey. Denis est un gardien expérimenté mais il s’est retrouvé dans l’asile de John Tortorella et a perdu sa confiance. Un petit stretch de succès dans la LAH pourrait lui remonter le moral et il sera un atout important lorsque Jaroslav Halak décidera qu’il ne veut plus être backup.
Bob continue son travail qui consiste à apaiser la meute avec des petites grenailles de joueur autonome... En anglais ils appellent ça "change for the sake of change"...