48 astuces pour passer le temps au bureau

Publié le 04 juillet 2008 par Fofie32


Crédit photo : Ryan Glanzer/SXC

48 Astuces pour Passer le temps au Bureau (ou : l'Insupportable Mediocrite du Quotidien)

Huit heures, c'est 48 fois 10 minutes ! Pour la premiere fois, voila comment tenir la distance :

* 8h00 : Mise en condition : Reglez la hauteur de votre siege. Prechauffez votre PC.
* 8h10 : Cafe.
* 8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent.
* 8h30 : Reorganisez entierement votre Gestionnaire de Fichiers: creez des repertoires inutiles, deplacez vos fichiers de l'un a l'autre, renommez-les : vous verrez, ca vous sort du quotidien.
* 8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'etage. Vous avez deja pris le cafe, mais remettez ca, c'est bon pour la synergie de l'equipe.
* 8h50 : Avez-vous deja remarque qu'au troisieme, ils font la pause 10 minutes apres vous ? Rejoignez-les.
* 9h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas recu, relancez vos amis, avec accuses de reception, ca vous fera au moins ca a lire.
* 9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y il y a 22 zones et 48 couleurs, ca fait 9.711x10^36 possibilites. De quoi s'amuser jusqu'a la retraite.
* 9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents a gauche, les dossiers en cours a droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.
* 9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drole.
* 9h40 : Allez prendre votre troisieme Cafe.
* 9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila...on y voit plus clair, a present.
* 10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compil de vos Post-It.
* 10h10 : Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applis : rebaptisez l'icone Souris en "Mulot", l'icone Excel en "Prise de burnes" et l'icone Word en "Oueurde". Tres drole.
* 10h20 : Jeu : Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un pretexte pour lui parler.
* 10h30 : Cela fait longtemps que vous n'etes pas alle faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.
* 10h40 : Partez a la decouverte de la bibliotheque d'images Clip Art de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique "Formes").
* 10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun deplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remedier.
* 11h00 : Allez prendre votre quatrieme cafe. Non, soyons fous:un cacao.
* 11h10 : Evasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les previsions meteo.
* 11h20 : Allez, vous avez bien bosse. Autorisez-vous une partie de Solitaire. Conseil : orientez votre ecran vers un mur. Astuce : gardez la main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collegue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbe.
* 11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l'affichage a 50%. Mis a part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit. Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitule "Audit financier du projet M21".
* 11h40 : Demontez totalement votre imprimante pour voir comment c'est fait.
* 11h50 : Il est midi. Allez manger.

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* 13h50 : Il est une heure et demi, on reprend.
* 14h00 : Cafe n°5. Celui-la, vous y avez droit, c'est ecrit dans le statut du personnel.
* 14h10 : Tous ces cafes vous ont excites. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, stabilo a la main, faites semblant de le lire et pensez a vos prochaines vacances.
* 14h20 : A propos de vacances : contactez votre CE pour avoir la doc.
* 14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inepuisable logiciel qu'est Excel : budgetisez vos vacances a la mer. Voyez a present comme vos activites s'enchainent sans temps mort et s'appellent les unes les autres.
* 14h40 : La bonne action du jour. Delestez votre collegue du sexe oppose d'une tache ingrate et photocopiez vous-meme un dossier de 179 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel interet, me direz-vous ? A priori aucun.
* 14h50 : Allah vous le rend au centuple ! En remerciement du service rendu, vos relations avec le ou la dite collegue se font nettement plus cordiales. Vous passez 1 heure ensemble a discuter de tout et de rien, enfermes dans les sanitaires.
* 15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains).Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expedier, appliquez la methode des 3 tiers : 1/3 de delegation, 1/3 a voir en reunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 a la poubelle.
* 16h00 : Ne prenez surtout pas de l'avance sur demain, cela pourrait creer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutot votre connaissance de l'Aide de Word.
* 16h20 : Pris au jeu, voila 20 minutes que vous cherchez quelquechose de precis dans l'Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre legendaire bonne humeur.
* 16h30 : Si vous etes passe aux 35 heures, bravo. Vous avez gagne, rentrez chez vous. Sinon, courage : plus qu'une heure a tirer.
* 16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de menage.(Si vous habitez dans le Nord, engagez plutot la discussion sur la bruine et le brouillard givrant.)
* 16h50 : Un petit cafe sera le bienvenu pour vous lancer dans la derniere ligne droite.
* 17h00 : Ressortez la doc de votre derniere formation. A l'epoque vous aviez fait des dessins dans les marges : maintenant, lisez de quoi il s'agit. Vous serez surpris de decouvrir a quel point cela etait interessant.
* 17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l'autre, plus tot que vous ne le pensez.
* 17h20 : Il est cinq heure et demie. Bravo. Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer. Allez, plus que 7326 jours comme ca, et c' est la retraite.

Et ne me dîtes pas, ouaaiss je connaissais déjà, car il est vrai que c'est hyper connu mais je voulais le mettre sur mon merveilleux blog ;))