Big Data : passez au Data Marketing

Publié le 22 février 2018 par Cyril Bladier

Bernard Hassler disait à ses équipes : « vous êtes assis sur un tas de fric et vous ne le savez même pas » (Bernard Hassler est un chef d’entreprise dans un film du siècle dernier avec François Cluzet). Les datas, c’est exactement pareil : les données sont un tas d’or sur lequel les entreprises sont assises, sans réellement l’exploiter ni même s’en rendre compte.

Méconnaissance ? manque de formation ? ou d’information ? Méfiance face à l’inconnu ou au chantier que cela peut représenter ? Aussi loin qu’on puisse remonter sur Google Trends (5 ans), le sujet Big Data est présent. Au niveau international, on ne peut pas dire qu’il continue à y avoir un intérêt croissant, mais depuis 2 ans maintenant, il ne faiblit pas (après avoir très fortement augmenté entre 2013 et 2015). En France, c’est un peu différent. Après une croissance jusqu’au printemps dernier, il y a eu une forte chute de l’intérêt pour le sujet, avant qu’il ne redevienne tendance depuis fin août.

La suite de l'article est à la nouvelle adresse du blog : http://business-on-line.fr/2017/10/24/big-data-passez-data-marketing/