Lille s’enfonce encore, Monaco stagne et Nantes ne veut pas de la 5ème place

Publié le 25 février 2018 par Filiplarlibe

6 matchs avaient lieu ce samedi soir dans le cadre de la 27ème journée de ligue 1. Avec notamment Monaco qui avait l’occasion de mettre la pression sur l’OM et l’OL pour la deuxième place du classement. Dans le bas du classement, Amiens, Angers et Lille jouait gros en vue du maintien. Et Amiens et Angers ont fait la bonne affaire de cette 27ème journée et ont enfoncé le LOSC dans le fonds du classement de ligue 1. Le FC Nantes a également été battu à domicile et n’arrive pas à se maintenir à la 5ème place du classement.

Toulouse – Monaco : 3-3

Les monégasques avaient l’occasion de conserver leur deuxième place et de mettre la pression sur les Marseillais et les Lyonnais. Au vu des affiches de ce dimanche entre Lyon et Saint-Etienne et également entre le PSG et l’OM, Monaco pouvait prendre l’avantage pour la deuxième place en cas de victoire à Toulouse. Mais les choses ne se sont pas passés comme ils le souhaitaient. En effet, après avoir mené 3 buts à 1 à moins d’un quart d’heure de la fin du match, les Monégasques se sont fait reprendre dans les dernières minutes du match.

Un réveil tardif des toulousains qui ont su revenir au score par Delort à la 78ème minute sur penalty et ensuite égaliser grâce à Sanogo à la 87ème minute. Avant cela, c’est Monaco qui avait ouvert le score en première période par Lopes à la 8ème minute de jeu seul à bout portant. Mais les Toulousains avaient égalisé par Sangaré à la 24ème minute d’une frappe après un centre en retrait. Mais les joueurs de Leonardo Jardim prirent l’avantage grâce à deux buts inscrits par Lopes à la 47ème minute une nouvelle fois à bout portant et par Jovetic qui marque de la cuisse à la 73ème minute.

Les deux équipes se quittent donc sur un score nul de 3 buts partout. Le TFC prend 2 points d’avance sur le barragiste au classement. L’ASM possède désormais 2 points d’avance sur l’OM et 8 points sur Lyon.

Lille – Angers : 1-2

C’était le match qu’il ne fallait pas perdre pour les 2 équipes en vue du maintien. En effet, ce match était le choc en bas de classement et malheurs au vaincu. Et une nouvelle fois ce sont les Lillois qui ont été battu à domicile par Angers. Les Angevins ont réussi le coup parfait dans le nord. En effet, ils marquent deux buts dans le dernier quart d’heure du match. Les deux buts sont inscrits par le buteur Angevin Toko-Ekambi. le premier est marqué à la 74ème minute. Mais les Lillois réagissent tout de même et égalisent par Pepe à la 88ème minute d’une tête piquée. Mais une minute ce sont les Angevins qui marquent et s’assurent la victoire. Une défaite qui fait très mal aux Lillois qui replonge alors qu’Angers les double au classement. Les Lillois sont désormais 19ème au classement alors qu’Angers remonte à la 17ème place.

Nantes – Amiens : 0-1

Nantes a perdu hier soir sa 5ème place au classement. En effet, les Canaris ont une nouvelle fois été battu à domicile face à Amiens sur le score d’un but à 0. Les Amiénois ont marqué sur leur seule tir cadré du match. Les Nantais ont quant à eux manqué de maitrise et d’efficacité malgré quelques occasions de marquer. Les Amiénois peuvent remercier Gurtner leur portier qui leur a sauvé pas mal de situations très dangereuses. Le FC Nantes subit une nouvelle défaite et perd une place au classement pour devenir 6ème. Amiens fait une bonne opération et remonte à la 15ème place au classement.

Guingamp – Metz : 2-2

Les Messins sont passés proches d’une nouvelle victoire. En effet ils ont mené au score par 2 fois face à Guingamp avant finalement de céder logiquement en toute fin de match. Malgré cela le match nul est somme toute logique entre les 2 équipes. Les Messins inscrivent le premier but à la 7ème minute sur penalty par Mollet. Les guingampais reviennent au score assez rapidement dès la 23ème minute par Deaux qui trompe le portier messin à bout portant. Les messins reprennent l’avantage à la 57ème minute par Nolan Roux de la tête sur corner. Mais finalement les joueurs de Kambouaré reviennent une nouvelle fois au score grâce à un doublé de Deaux à la 86ème minute à bout portant également. Les messins restent derniers au classement alors que Guingamp stagne en milieu de classement.

Dijon – Caen : 2-0

Les Dijonnais n’ont pas forcé samedi soir pour venir à bout d’une faible équipe de Caen. Les Dijonnais ont inscrit 2 buts par Da Silva contre son camp à la 25ème minute et par Tavares à la 70ème minute sur penalty. Les Caennais n’ont pas montré grand chose dans ce match. La victoire de Dijon est logique. Dijon remonte à la 11ème place alors que Caen redescend au 13ème rang au classement.

Rennes – Troyes : 2-0

Malgré une première période très poussive des rennais incapable de créer du jeu, les bretons l’ont emporté 2 buts à 0 face à Troyes. Les Rennais se sont repris en deuxième période et ont marqué tout d’abord par Khazri à la 48ème minute sur penalty. Ils doublent la mise à la 72ème minute par Prcic d’une frappe lointaine. Grâce à leur victoire, les Rennais restent à la 7ème place au classement. Les Troyens redescendent à la 18ème place au classement de ligue 1.

Strasbourg – Montpellier : 0-0

Match nul et vierge entre Strasbourg et Montpellier vendredi soir à la Meinau. Un match terne et insipide entre les 2 équipes qui ne pouvait pas déboucher sur autre chose qu’un score nul et vierge. La première période a été particulièrement sans relief. La deuxième période a été un plus animé mais les montpelliers n’ont pas réussi à trouver la faille malgré quelques occasions notamment par Sio. Ce point du match nul permet à Montpellier de remonter d’une place et de s’emparer de la 5ème place au classement. Les Strasbourgeois restent à la 14ème place au classement.

L’article Lille s’enfonce encore, Monaco stagne et Nantes ne veut pas de la 5ème place est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.