Boudin blanc maison au thermomix ou sans (san gluten)

Par Poupoule38

Bonjour, : Un séparateur doit figurer en fin de membre d'énumération." id="spans0e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">;
Je vous présente aujourd’hui ma recette de boudin blanc maison que j’ai réalisé s'accorde avec l'antécédent de la relative maison." id="spans1e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">réalisée pour faire une recette à venir. J’ai pris cette recette chez Laurence du joli blog 
la popotte à Lolo. Mon mari qui normalement n’aime pas le boudin blanc du commerce à beaucoup aimer cela. Merci Laurence pour cette super recette doit se lier par un trait d'union." id="spans3e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">super-recette qui est simple et rapide et surtout extra.


Ingrédients pour 8 boudins :
- 600 g de blancs de poulet crus
- 50 cl de lait
- 40 g de beurre
- 30 g de fécule de pomme de terre
- 1 carotte
- ½ poireau
- 2 gousses d’ail en chemise
- 2 œufs
- 6 cl de vin blanc
- 1 bouquet garni
- 15 g de sel
- Poivre

Préparation :
1- Couper la carotte et le ½ poireau en brunoise (Thermomix : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: Thermo-mix." id="spans0e1" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac">Thermomix : 10 s. Vit 4). Réserver.
2- Faire ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans1e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les légumes, l’ail en chemise et le bouquet garni. Verser le lait et porter à ébullition. Laisser infuser hors feu pendant 10 minutes.
3- Pendant ce temps, mixer les blancs de poulet très finement (Thermomix : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: Thermo-mix." id="spans2e1" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac">Thermomix : 1 min. Vit 10).
4- Ajouter les œufs, la fécule de pomme de terre et le vin blanc.
5- Filtrer le lait chaud pour vous débarrasser des aromates.
6- Verser le lait dans la préparation. Saler et poivrer. Mélanger jusqu’à obtention d’une consistance onctueuse et homogène (Thermomix : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: Thermo-mix." id="spans3e1" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac">Thermomix : 50 s. Vit 6).
7- Afin de ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans4e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">afin de façonner les 8 boudins, repartir la préparation sur 8 grands morceaux de film alimentaire. Pour chaque portion, enrouler la longueur du boudin avec le film sur lui-même pour enserrer la préparation. Attraper chaque extrémité du film et faire rouler votre boudin sur le plan de travail afin pourrait être confondu avec son homophone affin." id="spans5e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">affin qui soit serré et sans bulle d’air. Faite des nœuds à chaque extrémité (technique de la ballotine : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: ballottine." id="spans6e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac">ballotine).

 

8- Faire ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans7e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">faire chauffer une grande casserole d’eau à 90°. Plonger les 8 boudins pendant 8 minutes. Laisser refroidir dans l’eau de cuisson. Réserver au réfrigérateur les 8 boudins.
9- Au moment de ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans8e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">au moment de servir, retirer les films alimentaires et poêler vos boudins à l’huile d’olive ou dans du beurre clarifié jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. (j'en ai congelé 4 en les laissant dans le film alimentaire et placé dans un sac de congélation)