Le Top Des Lecteurs – #2 Deborah

Par Losttheater

The Lost Movie Theater est né d’une envie de partager nos avis et vos avis sur les films et les séries tv. C’est pour cette raison que le site possède aussi une place pour vous qui nous lisez avec le Top des Lecteurs. Alors si l’envie vous démange, envoyez-nous vos tops des meilleurs films et séries tv. Ceux qui vous ont percutés, troublés, bouleversés en nous donnant quelques lignes sur chacun d’entre eux. Vous pouvez nous envoyer vos tops à cette adresse ou en nous contactant via la page facebook. Aujourd’hui, c’est Deborah Lempire du site Cinefilles qui nous présente son top.

La La Land (2016), Damien Chazelle

Parce que Ryan Gosling! Une mise en scène juste hallucinante tant elle nous fait vivre et redécouvrir les comédies musicales des années 60, transcandée par des décors et des costumes d’une perfection rarement atteinte dans le genre. Ryan Gosling (oups, je l’ai déja dit!). Une bande Originale qui me donne soit le sourire soit les larmes. Quand on l’écoute, on a cette précieuse surprise et magie de vivre le film à nouveau.

Scream (1996), Wes Craven

Mes premiers gros frissons au cinéma qui m’ont fait dormir avec la lumière pendant plusieurs semaines. Prise de risque énorme de Wes Craven qui a considérablement donné un second souffle aux films d’horreur. Pour la scène d’ouverture, à mes yeux, toujours inégalée. La Mise à Mort du Cerf Sacré (2017), Yórgos Lánthimos Après un début lent et poussif, je craignais le pire. Et puis grosse claque! Le réalisateur instaure une tension permanente et souvent dérangeante qui nous tord les tripes à chaque plan. Il se joue de nous à chaque scène. Je me remets d’ailleurs à peine d’un final hors norme. Le Journal de Bridget Jones (2001), Sharon Maguire Ce film a juste sauvé ma vie sentimentale et a égayé toutes mes soirées foireuses quand je végetais en mode célibataire, en pyjama au fond de mon lit! Pour Renée zwelleger qui aurait mérité amplement un Oscar pour son rôle de célibataire trentenaire avec ses kilos en trop qui nous a décomplexé pendant bon nombre d’années. Pour sa bande originale. Pour Colin Firth. Pour Hugh Grant. Et tout simplement parce que le JOURNAL DE BRIDGET JONES est la meilleure comédie romantique de tout l’univers! (Bon je m’emballe un peu, j’avoue, mais c’est ça aussi le cinéma!) Gilmore Girls (7 saisons et une mini-série), Amy Sherman-Palladino Effet remonte moral dès le premier épisode. Le casting: Lauren Graham en tête, par sa fraicheur, son energie et son don de la répartie mais aussi pour la decouverte de jeunes talents à l’époque tels Alexis Bledel (The Handmaid’s Tale), Melissa MC Carthy (Mes Meilleures Amies, Spy) et bien sur Milo Ventimiglia, magistral dans la Série THIS IS US.

L’article Le Top Des Lecteurs – #2 Deborah est apparu en premier sur The Lost Movie Theater.