À la fin de la visite, comme le Môme avait rempli tout le document il a eu droit à une carte postale en souvenir.
Dimanche nous étions en tête à tête avec mon grand. Je lui ai proposé de retourner au Musée Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye. Notre dernière visite commençait à dater. Nous avons acheté deux parts de Cake au citron en prévision du goûter dans le jardin et nous sommes rentrés dans la maison.
Le musée n'est pas très grand et sur deux niveaux. C'est un peu compliqué en poussette à cause des escaliers. Le personnel est très accueillant et nous a tout de suite proposé le livret-jeux pour le Môme.
Ce document est gratuit et très bien fait. Mon fils aime beaucoup ces compléments à la visite, ils l'incitent à vraiment regarder certains tableaux.
Il a aimé le tableau de Mme Rançon et son chat et La salle de la légende de Saint-Hubert. Par contre, il n'a pas été conquis par les Pèlerins d’Emmaüs qui est mon tableau favori du musée.
Ce musée est très intéressant pour les enfants parce que non seulement il présente le travail de ce peintre Nabi mais aussi pour la décoration des pièces avec les fresques et les objets d'art décoratif. Il y a de nombreux vitraux, de la céramique, de la verrerie.
Nous avons ensuite fait un tour dans le jardin où il a où il a pu courir un peu. Nous avons retrouvé l'endroit figurant sur l'autoportrait du peintre, c'est amusant pour lui de retrouver les mêmes lieux que dans le tableau vu au dessus.