EVASION : Restaurant Anahi [Paris]

Publié le 11 avril 2018 par Etv @etvonweb

L’Histoire

Adresse parisienne mythique qui fit des délices carnés argentins sa spécialité, Anahi réouvre en 2017 sous l’impulsion de Riccardo Giraudi.

Importateur de viandes d’exception et restaurateur à la tête de plusieurs adresses dans le monde, il redonne un nouveau souffle à l’établissement grâce à un heureux hasard. Tout en revisitant sa carte et son décor, Riccardo Giraudi s’attache à préserver son héritage.

Carmen, visage emblématique du lieu, prend part à ce retour et fait renaître l’âme des lieux avec l’aide de Camille en salle.

Le talentueux duo d’architectes monégasques Humbert & Poyet a lui aussi contribué à la renaissance des lieux, en apportant à cette institution vieille de plus de cinquante ans une touche subtile d’élégance et de modernité.

Le restaurant, une ancienne charcuterie, a été acheté aux deux soeurs qui l’ont ouvert il y a trente ans. Leurs tableaux accueillent toujours les visiteurs, sous le même plafond art déco. Un subtil changement de décor a été fait. Maud Bury, responsable du design intérieur d’Anahi a choisi de le rafraîchir doucement tout en gardant son âme et son identité fortes.

Elle apporte des touches discrètes et chics au restaurant avec des craquelures rapiécées de cuivre brillant et des chaises dorées en bronze. La gamme de couleurs est très sophistiquée, On adore particulièrement le rideau de velours vert et les candélabres des églises anciennes donnant sur la rue.

Des spécialités sud-américaines & des viandes d’exception

La carte célèbre les spécialités sud-américaines telles que les empanadas, le guacamole ou les ceviche, et propose une sélection de viandes nobles cuites avec passion au charbon de bois.

Ici, les convives ne choisissent pas une viande en fonction de son origine, c’est l’alimentation de l’animal qui oriente leur choix.

Selon Riccardo Giraudi, la qualité d’une viande et ses spécificités sont intimement liées à son mode d’élevage. Cette classification pointue sur le menu illustre toute l’expertise du nouveau maître des lieux.

Les éclats de rire à côté du tintement des verres sont ce que vous trouverez en poussant la porte d’Anahi, un mythique restaurant argentin où les soirées se nourrissent de bonnes vibrations.